Restez connectés avec nous
Yves Leroy retient "une mauvaise maîtrise des nerfs, qui n'est pas digne du niveau d'un club comme le PSG"

Autour du PSG

Yves Leroy retient « une mauvaise maîtrise des nerfs, qui n’est pas digne du niveau d’un club comme le PSG »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain recevait Angers au Parc des Princes en match avancé de la 31e journée de Ligue 1. Si les Parisiens se sont imposés 2-1 après avoir joué 75 minutes à 10, ils sont loin d’attirer les louanges. Il y notamment beaucoup de critiques autour du carton rouge pris par Thiago Motta (milieu de 35 ans), dont Yves Leroy, journaliste du Parisien.

« Je retiens la nervosité des parisiens puisque Thiago Motta a été expulsé peu après la fin du premier quart d’heure pour un mauvais geste. C’est déjà la huitième expulsion d’un parisien cette saison et la cinquième pour un rouge direct. Ce qui traduit une mauvaise maîtrise des nerfs, qui n’est pas digne du niveau d’un club comme le PSG.« , a-t-il déclaré au micro de LeParisienTV.

Il est vrai que le PSG a pris trop de rouges cette saison et il faudrait comprendre pourquoi. Une forme de nervosité, sans doute. L’agacement quand les choses ne se passent pas comme prévu aussi. On ne peut pas oublier non plus que certains gestes parisiens ont été sanctionnés d’un rouge quand d’autres joueurs de Ligue 1 s’en sortent (comme la protestation de Daniel Alves contre Lyon). Il reste tout de même à rendre se groupe plus fort mentalement, comme on l’a vu en Ligue des Champions. Ce sera une des grandes missions du coach parisien la saison prochaine. Reste à savoir qui s’en chargera.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG