Restez connectés avec nous
Zagadou En France, pour lancer un jeune, ça hésite trop...aucune rancœur envers le PSG

Anciens

Zagadou « En France, pour lancer un jeune, ça hésite trop…aucune rancœur envers le PSG »

Dan-Axel Zagadou, défenseur de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a quitté la capitale cet été pour signer son premier contrat professionnel au Borussia Dortmund. Au cours d’une interview accordée à Onze Mondial, il a expliqué son choix. Avec au passage une critique du football en France et un aveu surprenant.

« En France, j’ai l’impression qu’ils réfléchissent un peu trop par rapport aux jeunes. Pour lancer un jeune, ça hésite trop. Ils hésitent mille ans avant de prendre une décision lorsqu’il s’agit d’un jeune. Alors qu’en Allemagne, ils ne font pas semblant, c’est du direct. Il n’y a aucunes rancœurs envers le PSG. 

J’arrivais à l’âge (17 ans) où ça commençait à parler de contrat professionnel. Tout le monde commençait à m’appeler, je commençais à être médiatisé aussi. Je voyais que mon nom sortait un peu partout. Les gens ne me regardaient plus de la même façon. Après, le PSG, c’était chaud. Je suis allé quelques fois avec le groupe pro, c’était terrible. Quand j’ai vu le niveau… Déjà, pour moi, je n’avais même pas le niveau pour m’entraîner avec les pros au PSG. »

La mauvaise évaluation en France.

On remarque en effet qu’en France l’âge a une très grande importance. Sans doute beaucoup trop. Il est souvent considéré qu’un joueur de moins de 20 ans ne peut pas être titulaire sans que ce soit une prise de risque. Aussi, on a le sentiment qu’un joueur est vieux, sur le déclin et risque de devenir inutile à partir de 30 ans. Pourtant, il y a des jeunes qui sont prêts pour être titulaire et des joueurs plutôt âgés encore bien capables de grandes performances. C’est une question de talent, de physique, de travail et de mental. Tout n’est pas déterminé par l’âge.

Zagadou avait plus d’espoir dans un autre club.

Pour ce qui est de Zagadou, il n’a pas eu sa chance dans un match professionnel au PSG. Mais il ne semble pas s’en plaindre. Il indique lui-même qu’il n’avait pas le sentiment d’avoir le niveau. Alors, par peur de ne pas pouvoir percer, il a préféré aller chercher du temps de jeu dans un autre club. Qui était dans un pays où les clubs font bien plus facilement confiance aux jeunes talents. Pour le moment, cela lui réussit plutôt bien puisqu’il a déjà joué 12 matchs cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens