Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Zambrotta « Etre champion du monde, ça décuple les motivations »

Champion du monde avec l’italie en 2006, Gianluca Zambrotta, a évoqué l’impact qu’aura le sacre de l’Équipe de France, notamment pour les français du Paris Saint-Germain. 

“Cette année-là, j’ai quitté la Juventus pour aller au Barça. L’exposition était moindre que ce que j’aurais pu connaître en étant resté en Italie. Par exemple, pour les champions du monde français du PSG, je pense que ça va être plus intense, explique-t-il à France Football. Etre champion du monde, ça décuple les motivations. Vous avez plus de responsabilités. Vos adversaires vous perçoivent différemment, ils tiennent encore plus à faire bonne figure contre vous. En 2006-07,  j’ai effectué une très bonne saison. Je n’ai pas subi de contrecoup. C’est lors de la saison suivante que j’ai eu beaucoup plus de mal et que je n’ai vraiment pas été bon.”

La plupart des bleus sont sur un petit nuage. Ceux qui composent l’effectif du PSG auront aussi certainement envie de marquer l’histoire avec leur club. La pression sera certainement plus importante pour eux, notamment pour Kylian Mbappé (19 ans) qui était la star de ce mondial. Tous sont concentrés sur leurs nouveaux objectifs, mais nul doute que décrocher un tel titre apporte énormément de confiance à un joueur.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG