Autour du PSG

Zamparini donne son avis sur Pastore

Publie le 05/04/2012 a 16:45



  • Après avoir permis à son joueur de rejoindre le PSG l’été dernier, Maurizio Zamparini suit de près les performances de Javier Pastore. Le président du club de Palerme se rend compte que l’Argentin n’est pas à l’aise dans le collectif parisien et souhaiterait que Carlo Ancelotti lui donne un peu plus de responsabilités dans le jeu.

    « Je regarde tous les matches de Pastore avec le PSG et il n’est pas serein. C’est un joueur qui doit être au centre du jeu, les ballons doivent passer par lui, c’est ainsi qu’il peut s’exprimer. Si vous enlevez Pirlo à la Juventus, ce n’est plus une grande équipe. Tous les ballons passent par lui. Ce n’est pas ce qui se passe à Paris avec Pastore. Au PSG, il y a beaucoup de stars. Ancelotti doit régler des problèmes de vestiaires »,a observé le dirigeant sicilien sur les ondes de Radio Radio, lui qui n’a jamais cessé de louer les qualités de Pastore.

    Publie le 05/04/2012 a 16:45

    Zamparini donne son avis sur Pastore

    Après avoir permis à son joueur de rejoindre le PSG l’été dernier, Maurizio Zamparini suit de près les performances de Javier Pastore. Le président du club de Palerme se rend compte que l’Argentin n’est pas à l’aise dans le collectif parisien et souhaiterait que Carlo Ancelotti lui donne un peu plus de responsabilités dans le jeu.

    « Je regarde tous les matches de Pastore avec le PSG et il n’est pas serein. C’est un joueur qui doit être au centre du jeu, les ballons doivent passer par lui, c’est ainsi qu’il peut s’exprimer. Si vous enlevez Pirlo à la Juventus, ce n’est plus une grande équipe. Tous les ballons passent par lui. Ce n’est pas ce qui se passe à Paris avec Pastore. Au PSG, il y a beaucoup de stars. Ancelotti doit régler des problèmes de vestiaires »,a observé le dirigeant sicilien sur les ondes de Radio Radio, lui qui n’a jamais cessé de louer les qualités de Pastore.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • TigrisMystic_27

      Ouais ça se joue à 11, mais c’est écrit nulle part qu’ils font tous les mêmes efforts. Dans le cas de Pastore, comme d’autres meilleurs joueurs, il n’est simplement pas capable de transformer son jeu pour s’adapter à celui de ses partenaires. D’autres le peuvent, donc ils jouent pour l’équipe… Sauf que le jeu de Pastore est tellement riche à lui tout seul qu’il mérite qu’on lui sacrifie celui des autres (eh oui c’est ingrat).
      C’est triste mais c’est comme au foot US : L’équipe fonctionne parce qu’il y en a un qui réfléchit pour tous les autres, tu crois bien que la fluidité du jeu de Pirlo ne peut se produire si ses partenaires ne respectent pas un minimum ses demandes…

    • Dam’s45

      Moi on ma appris tout petit que le foot c’étais a 11 , c’est pas pastore plus qu’un autre qui doit etre la star de l’équipe at pour qui l’on doit etre aux services, paris peut réussir a devenir grand sans copier sur les autres, laissons du tps au club, aux joueurs, et au staf pour faire une vrai équipe, ce n’est que le début, comme quand tu construit une cabane, d’abord les fondations après le reste

    • Ceejee

      Désolé de vous le dire mais nous ne sommes pas encore une très grande équipe.
      Je suis tout a fait d’accord avec ce que dit Zamparini.
      Notre équipe devrait être aux services de Pastore,devrait lui donné plus de ballons.
      regardez dans toutes les grandes équipes
      Barça=tout les joeurs joue pour messi
      Madrid=pour Cristiano Ronaldo
      Manchester City=Pour David Silva
      Milan=Pour Ibrahimovic
      Juventus=Pour Pirlo
      Dans tout les grands clubs il y a un joueur pour qui l’équipe joue et d’autres sont fait pour récupérer le ballons.
      Le Problème pour l’instant ces que plusieurs joueurs dans l’équipe veulent être la star principale.
      Pour confirmer mes dires
      <> qui boudent parce qu’il a fait banquette
      <>malgré les avertissement des médias est toujours perso
      Pour moi l’équipe doit jouer aux tour de Pastore.

      • maxwell17

        enfin quelqu’un d’accord avec moi ! je commencer a perdre espoir lol non sérieusement en réalité c’est un faux problème, car si l’équipe joue pour pastore , pastore fera briller les autres et le collectif prendra enfin forme , mais pour sa il faudra enfin faire comprendre a tout les joueurs qu’il ne sont pas en concurrence pour le poste de  » star  » . la star doit être l’équipe

    • maxwell17

      le problème avec pastore et même avec menez c’est qu’on ne les juges pas comme les autres. leurs talents étant exceptionnel  .. quand je vois les sois disant specialistes critiqué le match de pastore contre nancy et s’extasier devant des joueurs moyen sa a tendance a me rendre fou, certes il est inconstant pendant de long moment dans un match, mais même en jouant 10 minutes il arrive a faire + que les autres  .. (4 caviar quand même , dite moi un joueur de l1 capable de sa ? si hoaraux gameiro et menez n’avais pas vendangé il aurait fini avec 4 passe décisive lors de ce match , mais je parie qu’il aurait quand même trouver le moyen de le critiqué ) Ce joueur est une perle , plutôt que de voir le vers a moitié vide il faut le voir a moitié plein ,si ce vers a un diamètre de 30 kilomètres ce sera toujours plus consistant qu’un vers de 30 cl rempli .. )  ps : je caricature hein ..lol il a encore beaucoup a prouver, il doit énormément progressé mais soyer patient avec lui 

    • Greig

      Pastore à JUSTE 10ans de moins que Pirlo hein….

    • Cena75

      Le problème avec Pastore, c’est qu’on dirait pas qu’il s’implique sur un terrain.
      Certes il a du talent, mais dés fois quand il est moins bon les supporter le critiquent étant donné qu’il ne s’implique pas.
      Donc s’il s’implique plus, même s’il est moins performant, les supporter seront toujours derrière lui.

      Parce qu’au bon d’un moment, le voir tout le temps pourrir, même lorsqu’il perd un ballon ou laisser tomber quand il perd le ballon, ça devient énervant ^^

      En faites, il lui faudrait la grinta des mecs comme Matuidi/Jallet.

      • 1 Christiannie

        Bah oui, mais hélas, on change pas les individus comme çà !

        • Cena75

           A force de le lui répéter, ça finira par rentrer, tkt :p

    • Mbacké

      Sauf que entre Pastore et Pirlo c le jour et la nuit
      Et puis Pirlo sur un terrain de foot est motive tout le contraire de Pastore

      • 1 Christiannie

        Et oui!….Et encore oui !…Et toujours oui !

    • ZED00

      Faudrait aussi qu il grandisse un peu le Pastore, mais il a le temps et a clairement un gros potentiel. Il restera au moins encore 3 ans de plus, c est un bon investissement. Puis Sirigu aussi, faut pas oublier que l Argentin a ete surpaye pour mettre une carotte a Venise et que Palerme s en mette plein les poches.

      • ça sera un bon investissement s’il devient plus présent qu’actuellement, si en ligue des champions il fait des bonnes choses et surtout si on le revend plus cher que ce qu’on a payé. 

    • Noufaa

      Pirlo il a quel age ? Pastore il a que 22 ans donc
      Attendons avant de critique . rappelons nous de
      Captn RAI la premiere annee

      • Rony sa premiere saison etait pas mal non???  ^^  

        Rai pas sur qu’il venait d’europe qd il est arrivé au PSG contrairement à Pastore ^^ 

        je pense pas que ça soit un pble dadaptation mais plutot de systeme et de préparation.

        • Thierry17

          Ronnie a fait moins bien que Pastore pour sa première année!!!!!!

          • NOrmal il etiat sur le banc.. merci Luis ^^

            • Thierry17

              Ne soit pas de mauvaise foi, on parle de matchs auxquels il a participer, qu’il est été sur le banc ça se justifiait par un comportement inacceptable, faire venir des prostituées lors d’une mise au vert!!!!

            • Zepec

               merci j’avais l’impression d’être le seul du site a penser que luis avait eut raison par rapport a son comportement mais nan tous ici donne raison a monsieur perpere qui dans le film des 40 ans s’en donne a cœur joie sur luis

          • si tu kiff pastore cest cool….

            la preuve de l’intelligence cest aussi de savoir accepter l’avis des autres. 
            Cest pas que toi tu aimes un joueur que tout le monde doit l’aimer a ce que je sache? 

            perso je trouve que PAstore est techniquement sur doué, qd il a le ballon il peut faire des différences à lui tout seul mais sur le terrain il y a beaucoup de déchets…. 

            Certe il a marqué etcc mais je le trouve trop irrégulier et pas assez présent et perd trop de ballons betement. 

            Cest pas de la critique gratuite, elle est objective et sur les matchs qu’il fait. 

            Il a du potentiel mais il n’est pas « encore » un grand joueur mais il est jeune et j’espere qu’il progressera. 

            • Thierry17

              Je ne kiffe pas Pastore ni un autre joueur en particulier, perso c’est le club et non le joueurs que je soutiens, et le fait de voir les mêmes choses se reproduire depuis 30 ans en disent plus long.
              Regarde aujourd’hui Armand qui est venu remplacer Heinze, ce mec est au club depuis et pourtant, on a cramé sa voiture, Georges Weah a été sifflé au parc, etc….Arrêter de critiquer les joueurs, vous êtes supporters et non experts et attendez avant d’avoir des « prétendus avis ».
              Ronoldhino aussi était considéré comme un intermittent du spectacle, comme un individualiste qui jouait pour sa gueule et c’est finalement quand il est devenu ballon d’or au Barça que plus personne ne l’a critiqué.Continuez avec vos soi-disant avis et c’est ailleurs que Pastore ira obtenir un ballon d’or.
              La liberté d’expression ce n’est pas le droit au n’importe quoi!!!!!

            • Zepec

               voila une phrase pleine de bon sens « c’est le club et non le joueur que je soutiens »
              pareil pour moi et pour Weah tu peux même ajouter merci Boulogne pour ceux qui se souviennent de son départ

            • la liberté d’expression nest pas le droit au n’importe quoi??? 

              ouééé daccord mais qui juge de ce qui est le n’importe quoi ou non???  

              à ce moment la tu peux interdire a une bonne majorité de personnes de parler. 

              « Arreter de critiquer les joueurs.. vous n’etes pas des experts… » —) haa car qd on est pas expert du foot, on ne connait pas le jeu et on ne peut pas donner d’avis???  je te vois souvent donner le tient d’ailleurs et a ce que je sache t’es loin d’etre un expert aussi. 

               
              D’ailleurs je pense que les experts sont critiques envers PAstore non??? alors bon ^^
              Tu dois avoir raison écoutons les experts qui disent du mal du PSG et qui repproche qu’on a un jeu tres faible, mais qd tu vois un article d’expert sur ce forum, je t’ai souvent vu réagir en disant qu’il disait n’importe quoi – à croire que l’avis des experts n’est pas toujours bon et que parfois tu te permet meme de les contredire. 

              FAut etre cohérent aussi et arreter de donner des léçons à tout le monde !!!!!!!!! 

            • Thierry17

               Quand on est expert et pas spectateur, on tient compte d’un certain nombre de facteurs.
              Je vais faire une comparaison entre Eden Hazard et Javier Pastore, deux joueurs du même age au même poste et qui valent le même prix.Pastore arrive dans un nouveau pays, découvre une nouvelle langue et une équipe tout juste constituée où il n’y que peu de communication et il a à peu près les même stats qu’un Eden Hazard, formé à Lille et qui joue dans la même équipe qu’il connait par cœur et pourtant…..Si on fait cette comparaison, on se rend compte que les jugements sur Pastore sont sans fondement et révèle un manque de discernement de ceux qui le font.

            • dood6

              Critique objective ? vraiment ? Son coup de moins bien date uniquement depuis son retour de blessure…Je pense pas qu’en début de saison tu portais le même regard sur ses prestations.

              Il a commencé la saison avec des prestations de classe en plaçant la barre très très haut. Après il faut savoir relativiser, changement de coach, de schéma, et même depuis que Carlo est là ça change en permanence. 
              Avec un transfert record et, à mon avis, des propriétaires qui veulent voir jouer ces 43 millions vivants le plus possible, le gamin il arrive pas à gérer tout ça… entre position, rôle, fatigue, pression de la presse et des « critiques objectives »…

              Perso je suis assez d’accord avec Zamparini, c’est un vrai 10 qui me rappelle un certain ZZ dans son placement, sa vista et la simplicité de son jeu… Il devrait joueur plus bas… A Palerme c’était un 442 donc sa position de 10 influe largement plus sur une défense: 2 attaquants: + de passes décisives et surtout plus d’espaces dans une défense au regard de sa technique => plus de but. 

              Ceci étant dit, à Palerme il a planté 16 buts en 83 matchs l’année dernière, je te laisse seul juge par rapport à ses stats actuelles….

              Tu parlais d’objectivité, quoi de plus simple que comparer ses stats d’une année sur l’autre au lieu de le comparer à un autre joueur (même si je suis entièrement d’accord avec Thierry et le comparatif avec Hazard). 

              Je suis pas expert mais en quelques lignes mon discours est bien plus précis et logique que n’importe quel expert des médias. Il suffit juste d’un peu de bon sens…

              Après je l’ai vu s’échauffer au Parc et je dois dire que je suis étonné par son côté « nonchalant » qui se retrouve aussi sur le terrain…Mais si c’est dans sa routine « d’être comme ça » et bien moi ça me va… on change pas les gens…

              Là où c’est clairement moins objectif c’est d’attendre d’un petit jeune de 22 ans (et qui a couté 43 millions de surcroît) qu’il te défonce un match à lui tout seul…et c’est faire preuve de grandes ignorances footballistiques….

            • dood6

              Au temps pour moi les 83 matchs 16 buts et 12 passes décisives c’est sur 2 saisons….
              L’année dernière : 45 matchs, 13 buts, 7 passes décisives
              Il est donc en passe d’être meilleur au PSG qu’à Palerme et ce dès la première saison…. Je rajouterai que ne me cite pas le cas « Neymar » (comme petit jeune qui te défonce un match à lui tout seul) car j’attends de voir ses preuves contre des véritables défenses Européennes et non des gruyères do Copacabana :)

          • et à ce que je sache la critique est autorisée en France. 

            Il y a une différence entre parler dun joueur en bien et en mal.. car qd cest bien je sais le dire aussi!!! 

            Apres jamais je n’irais l’insulter ou le siffler car il porte les couleurs du PSG!!!!!!

            • Thierry17

               La vraie critique bien sûr, celle qui tient compte de la réalité et non d’une impression ou d’une pensée imposée, je m’explique, prend Pastore, Hazard,Ayew,Martin etc…..compares les chiffres et tu verras que cet avis sur Pastore n’est pas justifié.Pastore est celui qui fait l’attaque du PSG et si nos attaquant ne vendangeait 80% des occasions, personne ne viendrait ici critiquer Pastore!!!!Le problème de Pastore c’est qu’il n’est pas encore dans une grand équipe où ses attaquants transforment en buts les caviars qu’ils distribuent.

        • Furioxv2

          vous etrez grave avec pastore les mec..laissez le tranquile ,il a des stats honnorable pour une premiere année…

          • tu vois quelqun le critiquer???   jai simplement dit qu’il y avait surement un pble de systeme et de préparation, on le voit trop peu je trouve mais bon, suffit de trouver la solution , allez Carlo, met nous PAstore en valeur. 

            UN joueur se juge sur une periode plus longue, en france on en fait vite des stars et on leur crache vite dessus dc attendons

          • Mbacké

            Ah oui s’il sera moyen tout les 8 dernières journées, tout le ;monde gardera en tete ses stats honnorable
            Ce genre de commentaire  ca fait ;mal a la tête

            • 1 Christiannie

              Si tu veux, je vais te refiler mes Nurofen, car j’ai commencé à les prendre très tôt dans la saison…Finalement, maintenant ça me crève trop pour me foutre encore en colère

            • Mbacké

              Je ne suis pas en colère l’ami c juste mon avis

    • fab

      et ta pas les boules quand tu vois les matchs de Sirigu , toi qui étais bien content de t’en débarrasser ?!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Le PSG aurait fait une offre à Luan Vieira"
    8 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Guérin: si Paris ne gagne pas "Ça va ébranler le club tout entier""
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Zamparini donne son avis sur Pastore

    <Autour du PSG , Interviews

    Après avoir permis à son joueur de rejoindre le PSG l’été dernier, Maurizio Zamparini suit de près les performances de Javier Pastore. Le président du club de Palerme se rend compte que l’Argentin n’est pas à l’aise dans le collectif parisien et souhaiterait que Carlo Ancelotti lui donne un peu plus de responsabilités dans le jeu.

    « Je regarde tous les matches de Pastore avec le PSG et il n’est pas serein. C’est un joueur qui doit être au centre du jeu, les ballons doivent passer par lui, c’est ainsi qu’il peut s’exprimer. Si vous enlevez Pirlo à la Juventus, ce n’est plus une grande équipe. Tous les ballons passent par lui. Ce n’est pas ce qui se passe à Paris avec Pastore. Au PSG, il y a beaucoup de stars. Ancelotti doit régler des problèmes de vestiaires »,a observé le dirigeant sicilien sur les ondes de Radio Radio, lui qui n’a jamais cessé de louer les qualités de Pastore.

    By
    @
    OTER ?>