Restez connectés avec nous
Zé Roberto Pour devenir le meilleur du monde, Neymar a besoin de jouer au Real Madrid ou au Bayern

Autour du PSG

Zé Roberto « Pour devenir le meilleur du monde, Neymar a besoin de jouer au Real Madrid ou au Bayern »

Zé Roberto, ancien milieu du Brésil (84 sélections), a rejoint le large groupe de personnalités à donner son avis sur la situation de Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain que les rumeurs envoient au Real Madrid. Le compatriote du numéro 10 de la Seleçao l’a invité à quitter Paris pour grandir.

« Neymar a quitté Barcelone afin de ne plus être dans l’ombre de Messi. Mais pour devenir le meilleur joueur du monde, il a besoin de jouer dans un club avec plus de visibilité, comme le Real Madrid ou le Bayern Munich. Le Paris-SG est un grand club mais la Ligue 1 n’est pas aussi réputée que les Championnats anglais, allemand ou espagnol. »

Une déclaration peut-être un peu orientée par le fait que Zé Roberto a joué dans les 2 clubs qu’il cite : le Real Madrid (1997-19998) et le Bayern Munich (2002-2006, puis 2007-2009). Il y a certes du vrai dans le fait qu’ils sont un peu plus installés en haut de l’Europe et que les championnats dans lesquels ils sont ont une meilleure réputation. Mais Neymar a une grosse occasion au PSG : faire grandir un club, et aider au développement de la Ligue 1. De quoi de vraiment se démarquer parmi les meilleurs joueurs du monde. C’est un bel objectif et le Brésilien a encore du travail pour y arriver.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG