Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Zebina : « Pastore, c’est une plaie »

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le défenseur français n’a pas l’air d’avoir très hâte de se retrouver face à Javier Pastore, qui pour lui est un joueur très difficile à gérer pour un défenseur. « C’est un joueur qui a quelque chose de plus. Il sait ce qu’il va faire avec le ballon avant de l’avoir. On ne peut pas encore le comparer à Zidane ou dire qu’il va avoir le Ballon d’Or mais c’est un joueur qui fait passer des paliers à une équipe. Pour un défenseur, c’est une plaie. Il se balade entre les lignes et avec son sens du jeu, il est vraiment très embêtant. On pense qu’il est lent, qu’on peut lui prendre le ballon mais c’est une impression trompeuse.»

En plus du meneur argentin, l’ancien joueur de la Juventus de Turin retrouvera en face de lui Jérémy Ménez, un joueur qui lui a déjà posé quelques problèmes, ainsi que Salvatore Sirigu. « Jérémy Ménez a encore une grosse marge de progression mais c’est déjà un excellent joueur. La dernière fois que j’ai joué face à lui, il avait été très bon. Momo Sissoko quand il est physiquement au point, c’est la classe, un milieu de terrain très complet avec beaucoup de générosité dans l’effort. Quant à Sirigu, on a déjà pu le voir à l’oeuvre, c’est un très bon gardien. Les Français ont été un peu surpris par son recrutement, mais c’est un peu comme si Mandanda arrivait en Italie. Salvatore n’est pas très connu là-bas mais ça n’en reste pas moins un excellent gardien.»

Et enfin, Jonathan Zebina a tenu à rassurer les supporters parisiens au sujet de Mohamed Sissoko, qui n’a pas pour réputation d’être un joueur souvent blessé. Pour lui, il devrait revenir rapidement à son meilleur niveau. « Momo n’est pas un joueur fragile. Nous avons évolué pendant trois saisons ensemble à la Juve (NDLR: de 2007 à 2010) et c’est vrai qu’à l’époque nous étions nombreux à cumuler les blessures. Moi le premier j’ai eu énormément de problèmes. On n’a jamais su si c’était le docteur, le nouveau terrain d’entraînement… mais il y avait beaucoup de lésions musculaires. Pourtant il n’y a aucun doute sur le fait que Momo reviendra à son meilleur niveau.»

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG