Restez connectés avec nous
Zidane Nous avons 5 matchs jusqu'à Paris...Le succès contre le PSG influence tout notre travail

Autour du PSG

Zidane « Nous avons 5 matchs jusqu’à Paris…Le succès contre le PSG influence tout notre travail »

Publicités

Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid, était en conférence de presse avant d’affronter le Betis Séville (ce soir en Liga). Il a logiquement été invité à évoquer le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, avec l’aller remporté 3-1 mercredi dernier et le retour le 6 mars.

« La meilleure manière de préparer le match retour ? En étant bon et en multipliant les matchs de qualité en Liga. Nous avons 5 matchs jusqu’à Paris. Plus que jamais on aura besoin de tout le monde et ce sera à moi de gérer tout ça.

Comment ? Tout dépendra de l’avancée des matchs, son organisation, l’adversaire, notre style de jeu…Mais on est prêts ! Le succès contre le PSG ? Ça influence tout notre travail ! Même si aujourd’hui nous sommes davantage dans une phase de récupération et la gestion d’effectif pour arriver le plus frais possible au prochain match ! »

Pour les 2 équipes, les 2 prochaines semaines ont notamment pour objectif de bien préparer le 8e de finale retour. Il faut pour cela arriver avec le maximum de confiance et le minimum de soucis physique. Ce qui a une partie incontrôlable, car il n’y a pas de moyen d’éviter complètement les blessures. Mais il est possible de réduire le risque. Il faut aussi faire confiance aux joueurs pour qu’ils soient très sérieux et se mettent dans les meilleurs conditions.

Le Real était en doute en Liga et le succès en Ligue des Champions a pu remettre de la confiance. Mais la qualification est encore loin. Les Madrilènes peuvent douter d’ici là, ou durant la rencontre. Ce sera aux Parisiens de vite faire mal à leur adversaire et montrer qu’ils peuvent se qualifier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG