Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Zlatan « aime » la France mais pas les arbitres. Le Barça, c’est « fun »

            Alors qu’une partie de la France était énervée contre Zlatan Ibrahimovic après sa déclaration pleine de colère, le numéro du Paris Saint-Germain s’est exprimé en conférence de presse, en Suédois, sur cet épisode et son état d’esprit. En conférence de presse, relayée par Aftonbladet, Zlatan évoque aussi le match contre le FC Barcelone.

« J’étais complètement sous contrôle. Peu importe que j’étais filmé ou non. La question est de savoir pourquoi j’étais énervé. Nous les joueurs nous sommes sanctionnés, mais pas eux (les arbitres). Est-ce qu’ils devraient l’être ? Je ne sais pas, qu’en pensez-vous

Je me plais en France. Tout le reste ce sont des conneries. Je ne serais pas resté en France, je n’aurais pas signé un nouveau contrat (pour rester jusqu’en 2016, ndlr) ou joué aussi longtemps là-bas si je n’aimais pas ce pays. J’apprécie beaucoup de travailler ici et j’ai l’intention d’y rester. Certains voudraient me voir tomber mais ça n’arrivera pas, pas maintenant. J’aime être au sommet et c’est là que je vais rester. »

   Malgré les erreurs d’arbitrage, une FFF qui va le sanctionner, Ibrahimovic ne semble pas vouloir partir. Certains diront que c’est pour son salaire, et il y a forcément du vrai. Mais c’est aussi peut-être tout simplement parce qu’il se sent bien à Paris, que ce soit dans la ville ou l’équipe. C’est aussi sa opportunité de gagner la Ligue des Champions avant la fin de sa carrière. C’est un peu dommage qu’il ait besoin, encore aujourd’hui, de dire qu’il apprécie ce pays. Par contre, il n’est pas nécessaire qu’il affirme qu’il a des problèmes avec l’arbitrage en France.

   Heureusement que Z. Ibrahimovic a pu parler d’autre chose, le tirage de la Ligue des Champions en l’occurrence.

« Beaucoup ont également dit que c’était un tirage très difficile quand nous devions jouer Chelsea, mais nous l’avons fait. Le match contre le Barça ne sera pas facile, mais ça va être amusant à jouer.« 

     Un peu d’optimisme et un petit mot, voilà comment calmer un peu l’amosphère. Mais il a raison, le PSG était déjà face à un très gros morceau au tour précédent. Les matchs seront très différents, bien sûr, mais pourquoi ne pas y croire. Au moins, comme le dit Ibrahimovic, c’est généralement dans ces matchs que l’on prend le plus de plaisir. Il faut se donner à fond, jouer au football. Après, tout est possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG