Restez connectés avec nous
Zlatan une nouvelle fois élu joueur du mois sur le site officiel du PSG

Autour du PSG

Zlatan Ibrahimovic en course pour le Soulier d’Or, victime d’une « injustice »

Zlatan Ibrahimovic, le buteur de 34 ans du Paris Saint-Germain, pourrait obtenir le Soulier d’Or (meilleur buteur en Europe sur une saison en championnat) avec ses 21 buts, mais une « injustice » plane autour de ce trophée.

En effet, en ayant déjà inscrit 21 buts, malgré un mauvais début de saison, le Suédois est en lice pour obtenir le Soulier d’Or, face à lui il y a notamment Gonzalo Higuaín (Naples) avec 24 buts et Luis Suárez (FC Barcelone) avec 20 réalisations. L’attaquant parisien est proche, voire au-dessus de ses concurrent.

Seul problème: le coefficient, puisque celui-ci est bien différent pour la Ligue 1. Si, pour la Liga et Serie A, le coefficient et de 2, pour le Championnat de France celui-ci est de 1.5, ce qui donne au Suédois le score de 31.5 contre 40 pour l’attaquant du FC Barcelone.

Une « injustice » puisque même le championnat portugais a un coefficient de 2, la Ligue 1 est donc au même niveau que le championnat chypriote, polonais, israélien ou encore bélarusse. Ce sera donc difficile pour le numéro 10 parisien. S’il parvient à le décrocher ce sera tout de même plus glorieux puisque cela semble pour le moment très compliqué, mais rien est impossible avec Zlatan.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG