Restez connectés avec nous
Thomas Simon "Pour un bon moment, Ibra est et restera le roi incontesté du PSG"

Autour du PSG

Zlatan Ibrahimovic « dur de quitter cette équipe », « L’avenir est déjà écrit, j’ai fait mon choix »

Actuellement avec l’équipe nationale de Suède pour préparer l’Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic était en conférence de presse aujourd’hui. L’attaquant de 34 ans qui quitte le Paris Saint-Germain a évoqué son départ du club et son avenir.

« Sa dernière semaine à Paris – C’était magique. J’ai eu la meilleure célébration possible. Tout était au top, je me devais de battre des records. C’était magique, ce que le club a fait pour moi, ce que les joueurs ont fait pour moi… Je pense que je m’en rendrai encore plus compte quand je quitterai le football.

Quand j’ai vu les joueurs, les fans, leur réaction à propos de ce que j’ai fait lors des quatre dernières années, c’est indescriptible. Les gens pleuraient autour de moi, c’est dur de quitter cette équipe, c’était un groupe très spécial. Cela sera la partie la plus difficile, quitter ce groupe. Mais ils resteront toujours dans mon cœur. »

Des propos qui devraient plaire à tous les Parisiens. Si nous sommes habitués à voir le personnage Zlatan, fort et orgueilleux, il s’est découvert depuis une dizaine de jours. De quoi voir Ibrahimovic ému lorsqu’il a quitté la pelouse du Parc des Princes il y a presque 2 semaines, avec quelques larmes. D’ailleurs, il a failli en verser d’autres sur le podium au moment du discours du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi.

Le Suédois s’est visiblement beaucoup attaqué au groupe et on a pu voir qu’il était très apprécié de l’équipe, notamment le milieu de terrain Marco Verratti qui a pleuré lors des adieux de Zlatan au public parisien. Maintenant, le PSG va devoir faire sans le géant suédois, qui va aller continuer (et finir?) sa carrière autre part. Un endroit qu’il dit déjà décidé, mais sans donner d’indication.

« Son avenir – Comme je l’ai dit il y a quelques mois, j’ai des offres concrètes venant d’Angleterre, d’Italie, de tous les pays. Même en dehors de l’Europe. Nous allons tout mettre sur la table, vous saurez s’il se passe quelque chose. Il y a de nombreuses options mais ce n’est pas un choix difficile, je sais ce que je veux. L’avenir est déjà écrit, j’ai fait mon choix. Manchester United ? On va voir ce qu’il va se passer. »

Au fil des semaines qui passent sans qu’une annonce ne soit faite, on se demande si Zlatan est bien sûr de la suite de sa carrière. Peut-être négocie-t-il les derniers détails avec le prochain club pour lequel il veut jouer, ou alors il espère encore une meilleure offre que celles qu’il a, voire il attend la fin de l’Euro avec la Suède pour signer, mais on s’attendrait plutôt à ce que ce soit fait avant la compétition.

Parmi les prétendants les plus annoncés par la presse, se trouve Manchester United où José Mourinho devrait entraîner l’an prochain. Zlatan a été invité à s’exprimer à propos du Portugais, qui serait (d’après les médias) un argument important des Red Devils pour faire venir le Suédois.

« Mourinho – Travailler avec Mourinho, cela m’a manqué chaque jour depuis que j’ai quitté l’Inter,a avoué le géant suédois. C’est un grand entraîneur, j’ai de très bonnes relations avec lui. Je ne sais pas si nous travaillerons de nouveau ensemble.

C’est un bon choix de la part de Manchester United. C’est l’homme qui leur faut pour ramener le club au sommet. Si vous voulez de l’action, si vous voulez gagner, vous prenez Mourinho. J’ai parlé avec lui depuis que j’ai quitté l’Inter mais nous n’avons pas discuté au cours des dernières semaines. »

Les deux hommes ont toujours affirmé leur admiration l’un pour l’autre et les revoir ensemble auraient du sens. Toutefois, il est possible aussi que Manchester United opte pour un recrutement plus jeune, peut-être par crainte que le géant suédois de 34 ans ne soit pas en mesure de s’imposer en Premier League sur toute une saison, même si on se dit qu’après l’année qu’il vient de faire il pourrait être un beau recrutement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG