Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic inscrit un super doublé et la Suède se qualifie pour l'Euro 2016

Autour du PSG

Zlatan Ibrahimovic inscrit un super doublé et la Suède se qualifie pour l’Euro 2016

Ce soir, Zlatan Ibrahimovic et la Suède devaient « finir le travail » après la victoire 2-1 samedi soir face au Danemark, dans le cadre du barrage à la qualification de l’Euro 2016. Et la mission est accomplie pour l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Avec son but d’avance acquis à l’aller, la Suède n’a pas fait semblant. La stratégie était clairement de rester très solide et marquer sur contre ou coup de pied arrêté. Une chose qui a plutôt bien marché, même si les Danois ont presque ouvert le score en début de match, mais la balle qui prenait le chemin des filets a été envoyé. Un peu plus tard, Zlatan, très attendu dans ce match, a joliment ouvert le score.

A voir ici.

S’en est suivi une possession de balle largement en faveur du Danemark, mais avec assez peu d’occasions. Il faudra un coup-franc, une reprise d’Eriksen sauvé par Larsson, pour que le match s’emballe à nouveau. Peu après, Ibrahimovic a douché les espoir danois d’un coup-franc sublime.

Avec son 11e but en 10 matchs de qualification, son 62e en 111 matchs avec la Suède, Zlatan a rempli son rôle. Il devait mener ses coéquipiers en France, et il l’a fait de belle manière. Sans oublier sa capacité à garder la balle. Le numéro 10 a même défendu ce soir et a montré qu’il était encore très en forme, bien que certains l’annoncent trop vieux.

Sur la fin du match, les Suédois se sont vus qualifiés trop vite et ont relâché l’attention, face à des Danois qui ont continué de pousser. Au final, un score de 2-2, 3-4 au cumulé, qui qualifié la Suède. Ibrahimovic a répondu présent, a été un grand leader pour son équipe, et sera bien à l’Euro 2016.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG