Restez connectés avec nous
Un Paris-Saint-Germain version qatari qui prend souvent le large, mais autant que les tops européens

Autour du PSG

Zlatan Ibrahimovic « Tant que l’équipe gagne, affiche le bon état d’esprit, c’est l’essentiel »

Hier soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé d’assez belle manière face à l’En-Avant Guingamp (3-0). Tout n’a pas été parfait mais les Parisiens ont montré de belles choses, comme l’ont indiqué 3 joueurs et l’entraîneur sur le site officiel du club.

Laurent Blanc (Entraîneur du Paris Saint-Germain)

« C’était un match difficile, mais nos intentions étaient très bonnes, sur les plans collectif et individuel. On a eu du mal à concrétiser notre domination, mais on a persévéré. Il fallait garder cette intention, et le verrou a fini par sauter. Je suis content pour les joueurs car ils ont été récompensés de leurs efforts. »

Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)

« Ce soir, on n’a pas douté car on a maîtrisé cette rencontre. Les matches sont toujours compliqués. En face de nous, il y avait une équipe qui ne voulait pas prendre de but et ne pas rééditer sa performance de la saison dernière où elle avait encaissé six buts. Ils ont été prudents et ont procédé par contres. Je pense que, dans l’ensemble, on a fait ce qu’il fallait pour marquer. C’est de bon augure pour la suite. Cela va donner de la confiance à l’équipe et à ses individualités. »

Javier Pastore (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)

« Il était important de gagner et de conserver la tête du classement. L’équipe a bien joué ce soir, et marqué trois buts. C’est également important pour la confiance des attaquants. J’espère que l’on va continuer comme cela. Mon but ? J’ai utilisé la technique, et non la force. Le ballon est entré dans le but, c’est le plus important. »

Zlatan Ibrahimovic (Attaquant du Paris Saint-Germain)

« J’ai eu de bonnes sensations ce soir. Le plus important est que mon jeu revienne petit à petit. J’ai besoin de jouer des matches pour retrouver toutes mes possibilités. Je ne me suis jamais inquiété de ne pas marquer. Les buts vont venir d’eux-mêmes. Tant que l’équipe gagne, affiche le bon état d’esprit pour marquer des buts, c’est l’essentiel. Ce soir, je marque et l’équipe gagne, donc je suis heureux. Il faut continuer comme cela pour devenir encore plus forts. »

S’il y a eu peu de flottement en fin de première mi-temps, les Parisiens ont globalement maîtrisé et dominé la rencontre. Une meilleure performance que lors des deux derniers matchs de Ligue 1. D’ailleurs, le PSG a mis plus de buts (2 contre Bordeaux, 1 contre Reims), et n’en a pas encaissé. Il faudra maintenant confirmer le meilleur état d’esprit affiché, et même faire encore mieux lors des prochaines rencontres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG