Restez connectés avec nous
Ibrahimovic laissé au repos contre la Turquie, mais il jouera contre les Tchèques le 29

Autour du PSG

Zlatan Ibrahimovic « très satisfait », « on a tout à gagner »

Hier soir, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016, la Suède se déplaçait au Liechtenstein avec la mission de gagner et s’approcher d’une qualification. Zlatan Ibrahimovic, buteur, a mené ses coéquipiers vers la victoire (0-2), et a ensuite répondu à quelques questions sur son application Zlatan Unplugged.

Tu as marqué un but et la Suède a remporté ce soir le match contre le Liechtenstein avec 2 buts à 0. Est-ce là un score et un effort dont tu es satisfait ?

« Je suis très satisfait. »

Au Stade Zimbru en Moldavie, la Russie finit par gagner avec 2-1 et garde ainsi sa seconde place dans le classement du groupe G. Crois-tu que vous avez toujours une chance de monter en deuxième place du, ou vous concentrez- vous déjà sur les play-offs?

« On a tout à gagner, au pire, on aura réussi à nous qualifier pour les play-off. »

Deux joueurs de l’équipe U21 (qui récemment remportée une médaille d’Or) ont eu l’opportunité de jouer en deuxième mi-temps. Comment estimes-tu que John Guidetti et Oscar Lewicki s’en sont sortis maintenant qu’ils peuvent jouer à un plus haut niveau ?

« Ils s’en sortent bien. »

Qu’emportez- vous de cette victoire de ce soir avec vous en vue des matchs à venir- à Stockholm contre la Moldavie et une éventuelle double-rencontre en play-offs ? 

« On emporte cette victoire. »

Zlatan, capitaine de sélection, doit qualifier la Suède pour l’Euro 2016 en France, qui pourrait être sa dernière compétition internationale puisqu’il a 34 ans. Déjà absent du Mondial 2014, on espère voir cette star dans ce grand tournoi.

En gagnant hier soir, la Suède s’est mise en plutôt bonne position. Il faudrait avoir un peu plus de chance que lors du barrage pour la Coupe du Monde au Brésil (les Suédois avaient tiré le Portugal). Le mieux serait d’accrocher la seconde place, mais il faudra une défaite de la Russie à domicile contre le Monténégro.

Enfin, Ibrahimovic ne peut être que heureux de voir les jeunes de son pays réussir des choses et monter en puissance, lui qui confiait il y a un peu plus d’un an être inquiet pour sa relève.

Publicités

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG