Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ibrahimovic avais "mis les glandes" à Garande avec ses tatouages

Autour du PSG

Zlatan, la « racaille ultime », Aulas est « tout autant scandaleux »

            Après la défaite du Paris Saint-Germain à Bordeaux, on aurait pu simplement passer quelques jours à regretter la fatigue des parisiens, les blessures de Yohan Cababye et David Luiz. Mais, malheureusement, des propos de Zlatan Ibrahimovic, regrettables, occupent beaucoup plus de place dans les médias. Daniel Riolo et Pierre Ducrocq aimeraient qu’on en parle moins, même si le premier pense que le Suédois mérite une sanction, sans oublier que Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, devrait aussi se faire un peu taper sur les doigts.

Daniel Riolo, journaliste sportif, il s’exprime sur RMC – « La façon sournoise qu’a Aulas de se comporter avec les arbitres, de remettre constamment en question les décisions, de dire que Lyon est désavantagé, etc…  Je trouve ça tout autant scandaleux. C’est de la délinquance en col blanc. Alors que tu as là un mec qui le fait de façon frontal et qui s’excuse après. Donc arrêtons la polémique. Je suis pour que Zlatan soit sanctionné. J’ai toujours dit que Zlatan était une sorte de racaille ultime. »

 Pierre Ducrocq, ancien joueur du PSG, sur Twitter – « Oui…Et c’est là qu’il faut relativiser. C’est sous le coup de l’énervement, avec de la fatigue, la frustration etc… »

   Ibrahimovic est un personnage public et il devrait donc faire attention à ce qu’il dit, c’est certain. Il est aussi un joueur du football qui vient d’assister, il faut le dire, à plusieurs grossières erreurs d’arbitrages et a perdu un match. A ce moment-là, il ne faut pas oublier que le numéro 10 parisien est avant tout un homme. Frustré, énervé, il a tenu des propos certainement trop forts. Mais cela arrive quand on est dans cet état de nerfs. Il ne faut pas non plus oublier que le Suédois s’est exprimé en Anglais, qui n’est pas non plus sa langue maternelle et que la traduction de ses propos est incertaine. Et puis, il s’est rapidement excusé, une fois les nerfs moins à vifs.

   En face, comme le montre D. Riolo, il y a des présidents, Aulas notamment, des entraîneurs et autres qui se permettent des remarques insultantes aussi, mais plus discrètement. Grâce à des sous-entendus par contre. Et tranquillement, posé. Pourtant, il n’y a pas de sanctions. La chose est, il faut le dire, cette histoire prend autant d’ampleur parce que c’est Zlatan. Peut-être qu’il mérite une sanction, mais rien de gros non plus. Mais là c’est le « bad boy », le personnage le plus médiatique du football Français, le génie en manque d’inspiration ces derniers temps. La question qu’il faut se poser, aussi dangereuse soit-elle, est de savoir qu’elle aurait été l’ampleur des mêmes mots prononcés par un joueur Français apprécié, qui, comme Ibrahimovic, aurait juste dégoupillé après un match aussi frustrant.

   Ce qu’a dit l’attaquant du PSG n’est pas bien, évidement, mais de là à s’indigner et à le lyncher en plus place publique, c’est certainement trop. Comme F. Leboeuf qui parle de quelqu’un qui a « insulté mon pays. » alors que l’on sait pertinemment qu’il ne parlait que de football et de l’arbitre. Cela, oui, mérite possiblement une sanction, mais pas lourde. Et surtout il ne faut pas en faire une histoire d’Etat mais bien de football. Espérons que cela se règle vite et que Ibrahimovic montrera de biens meilleures choses rapidement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG