Restez connectés avec nous
Habib Beye

Autour du PSG

Beye « Contrairement à ce que croient les Parisiens, je ne déteste pas ce club »

Sur le site de la LFP, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille devenu consultant, Habib Beye, a évoqué le classico de ce dimanche entre le Paris Saint-Germain et son rival marseillais.

« Lorsque vous arrivez dans un des deux clubs, on vous parle de ce match. Cela a été mon cas lorsque j’ai signé à l’OM, car c’est un match spécial. Les supporters te mettent la pression ; ils sont présents, ils te parlent du Classico… En arrivant à Marseille, je savais que ce match était important, mais pas aussi important dans le cœur des supporters. Ce match, tu le prépares différemment des autres matchs. J’ai été formé au PSG pendant deux ans. Et contrairement à ce que croient les Parisiens, je ne déteste pas ce club. Mon club de cœur c’est l’OM, tout le monde le sait, mais je n’ai pas d’animosité envers le PSG. Après, c’est certain que je suis pour l’OM lors d’un Classico. Enfin, le seul moment où j’ai envié le PSG, c’est quand ils m’ont pris la Coupe de France lors de la finale de 2006. »

Ce match reste particulier pour tout le Monde, ce classico représente énormément de choses pour les joueurs comme les supporters. Après le match aller qui s’est clôturé sur un 2-2, le club de la capitale aura à cœur de se rattraper au Parc des princes et de faire le spectacle devant son public. Les parisiens doivent aussi se préparer comme il se doit afin d’être prêts et en confiance pour se match retour de Ligue des Champions face au Real Madrid.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG