Restez connectés avec nous
Charles Villeneuve: la victoire au Vélodrome en 2008 «c’était jouissif intérieurement ?!»

Classico

Charles Villeneuve: la victoire au Vélodrome en 2008 «c’était jouissif intérieurement ?!»

Lors d’un entretien pour le journal  Le Figaro, l’ancien président du Paris Saint-Germain Charles Villeneuve a évoqué son meilleur souvenir à la tête du club parisien. Il s’agit de la victoire 2-4 face à l’Olympique de Marseille, datant de 2008. 

« Il y avait quand même un côté frustrant parce qu’en tant que président, tu te dois à une certaine retenue. Croyez-moi, c’était jouissif intérieurement ?! Je suis descendu sur la pelouse pour féliciter les joueurs alors que les supporteurs de l’OM hurlaient?: «Villeneuve va te faire enc…?». Je suis allé les voir, souriant, en leur disant?: «?La douleur est plutôt de votre côté non ??» Et cela les a bien fait marrer. »

Un an plus tard Charles Villeneuve démissionnait de son poste de président du PSG et le conseil d’administration qui s’était déroulé quelques temps avant reste l’un de ses pires souvenirs.

« Mon plus mauvais souvenir concerne le conseil d’administration du PSG, truffé d’étrangleurs ottomans. Une armée de Bourbaki d’une vingtaine de personnes au moins. J’étais entouré d’anciens présidents qui n’espéraient qu’une chose?: que le journaliste que j’étais se plante. Je garde un très mauvais souvenir du manque de loyauté au cœur de la direction du club. »

Le Classico reste un match attendu par tous les supporters, mais encore plus à l’époque où les débats étaient plus équilibrés, donc forcément lorsque ce rendez-vous se termine par un succès cela reste un excellent souvenir. Malheureusement la suite n’a pas été des plus belles pour Charles Villeneuve qui démissionna de son poste, même pas un an plus tard. Des problèmes en interne ont causé son départ et ces derniers étaient éloignés du coté sportif puisque le PSG avait réalisé une bonne saison au regard de ses moyens financiers de l’époque.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Classico