Restez connectés avec nous
Courbis "Le PSG doit faire beaucoup mieux pour espérer gagner la Ligue des champions"

Classico

Courbis « Le PSG doit faire beaucoup mieux pour espérer gagner la Ligue des champions »

Sur les ondes de RMC, le consultant, Rolland Courbis, s’est exprimé suite au match nul (2-2) entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. 

« L’OM fait un gros match. Ce n’est pas un exploit, c’est une bonne performance. Quand on mène 2-1 à onze contre dix et que celui qui est sorti s’appelle Neymar… Le PSG s’est quand même débrouillé pour égaliser, donc on peut dire que l’OM est passé à côté de l’exploit. J’ai vu un PSG qui jouait son jeu et qui doit s’améliorer dans tous les secteurs. Le score contre Anderlecht était très flatteur par exemple. Son jeu ne peut pas être toujours de donner le ballon à Neymar en espérant qu’il dribble sept ou huit joueurs, pareil avec Mbappé. Le PSG doit faire beaucoup mieux pour espérer gagner la Ligue des Champions.

Neymar est très nerveux. Ce n’est pas facile d’être Neymar. On sait très bien qu’il a un jeu qui provoque forcément des fautes, des tirages de maillot. Là il s’est énervé, il prend un deuxième jaune. Il devra être beaucoup plus calme, vu son jeu et son envie de dribbler tout le monde. On a aussi un Mbappé moyen sur les dernières semaines. Chaque fois que Paris a le ballon, je regardais qui bougeait, qui se démarquait, et c’était vraiment statique, on aurait dit qu’il y avait arrêt sur image. Le PSG doit s’améliorer, retrouver la forme chez des garçons comme Mbappé et Neymar, mais on ne peut pas toujours compter sur un exploit de ces deux-là, même s’ils sont extraordinaires. »

Ces dernières semaines, même si le PSG s’est quasiment toujours imposé, plusieurs joueurs semblent en baisse de rythme, dont Kylian Mbappé. Au-delà de ne pas réaliser des prestations à la hauteur de son talent, ce dernier semble faire preuve d’une suffisance qui pourrait réellement le pénaliser à l’avenir et faire surgir les critiques. Si talentueux soit-il, il ne faut pas qu’il rentre dans ce système là qui pourrait lui coûter cher. Mais, il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’un jeune joueur, il est donc logique qu’il connaisse des périodes de moins bien, surtout après tout ce qu’il s’est passé autour de lui.

Concernant Neymar, même s’il a écopé d’un carton rouge, on ne peut pas lui reprocher son caractère. Ce dernier est un leader, c’est un joueur qui a envie de gagner, donc quand les choses tournent mal il peut s’emporter, mais cela prouve aussi qu’il est investi dans ce qu’il fait, même s’il faut savoir se contrôler. Ce match nul face à l’OM témoigne juste du coup de moins bien que connaissent le PSG et certains joueurs de l’effectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico