Restez connectés avec nous
Dugarry «leur attitude fragilise davantage le groupe et l’entraîneur»

Classico

Dugarry «leur attitude fragilise davantage le groupe et l’entraîneur»

Durant le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-0), Marco Verratti et Angel Di Maria se sont fait remarquer par leur mécontentement lorsque le coach parisien, Unai Emery, a décidé de les faire sortir en cours de match. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry est revenu sur ce comportement qui ne lui plait pas. 

« Emery a raté son acclimatation et le reconnait. Il a besoin de l’adhésion des joueurs et pour l’instant elle n’y est pas. Il a essayé d’imposer des choses et ça s’est mal passé avec Ben Arfa ou Jesé. Il a retourné sa veste avec le soutien des cadres. Malheureusement, les cadres comme Verratti et Di Maria n’adhèrent pas au projet. Vu leurs performances, leur attitude en sortant du terrain est inadmissible. Ils sont trop égoïstes et recentrés sur eux-mêmes alors qu’ils sont incapables d’analyser leur propre performance. A un moment donné, il faut savoir se regarder dans une glace. C’est compliqué lorsque l’on est sportif de haut niveau. Mais leur attitude fragilise davantage le groupe et l’entraîneur.

 Je me demande qui gère dans ce club. Laurent Blanc, on ne l’avait jamais soutenu ou très peu. En premier lieu, on l’a obligé de faire jouer Serge Aurier. On voit des joueurs qui râlent et Emery est aujourd’hui tout seul. Où sont les dirigeants ? Si les choses continuent comme ça, celui qui va sauter sera Nasser al-Khelaïfi. C’est un employé comme les autres. Si les choses ne rentrent pas dans l’ordre avec une vraie discipline, ça risque d’être une saison catastrophique. » 

Bien sûr, il est préférable de ne pas exprimer une grande colère au moment d’un changement. Mais, c’est aussi normal d’avoir envie de rester sur le terrain pour aller chercher la victoire. Reste que l’on préfère voir cette rage sur le terrain, dans les duels et le pressing, plutôt qu’en sortant. Emery doit réussir tirer tous les joueurs dans le même sens pour qu’ils forment un groupe très soudé et prêt à être à fond dans les matchs.

C’est aussi à Nasser Al-Khelaïfi de monter au créneau pour recadrer des éléments qui ne voudraient pas vraiment adhérer au projet actuel du PSG. Attention, il ne s’agit pas d’aller parler seulement à Verratti parce qu’il s’est énervé en sortant. Ce qui arrive dans tous les clubs, surtout qu’il y a eu un malentendu avec le médecin de l’équipe, selon l’agent du joueur. Mais surtout d’avoir une équipe qui est à 100% durant tout un match. Un élément que l’on n’a pas encore vu dans un PSG qui ne joue ses rencontres que par à-coups.

Publicités

Autres articles présents dans Classico