Restez connectés avec nous
Emery « ce n'est pas le système que les joueurs ne comprennent pas »

Classico

Emery « ce n’est pas le système que les joueurs ne comprennent pas »

Au micro de Canal+, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, ne s’est pas montré satisfait du match nul 0-0, face à l’Olympique de Marseille.

«Aujourd’hui, je crois que nous avons fait un bon match. Si nous avions gagné 2-0, cela aurait été un bon match mais nous n’avons pas marqué. C’est normal (de critiquer), c’est la pression du résultat mais, pour l’analyse des joueurs, ils ont réalisé un bon match. Après, on va faire une analyse plus profonde avec l’analyse vidéo. Mais, aussi bien pour moi que pour l’équipe, je crois que le travail sur le terrain a été bon.Après, il y a quelques détails à améliorer bien sûr.»

Malgré une grosse dominations et de nombreuses occasions, les Parisiens ne sont pas parvenus à marquer. Selon Unai Emery, il ne s’agit pas d’un problème de système de jeu puisque c’est dans le dernier geste que le PSG connait des difficultés.

«Si nous avons eu 6 occasions de but et que nous n’avons pas marqué, ce n’est pas le système que les joueurs ne comprennent pas, c’est que le ballon n’est pas entré. Mais je l’ai dit à tous les joueurs, c’est bien d’avoir des occasions et d’avoir le contrôle du match avec de la possession comme nous l’avons fait. Après, nous devons améliorer les détails pour entrer dans la surface et pour marquer des buts dans la surface.»

Ce problème d’efficacité les Parisiens l’ont eu aussi les dernières saisons, Zlatan Ibrahimovic était seulement l’arbre qui cachait la forêt. Même si Edinson Cavani répond présent depuis quelques semaines, les joueurs qui l’entourent et notamment Angel Di Maria sont loin d’être au niveau et ne peuvent pas permettre au PSG de devenir redoutable en attaque. Le système de jeu est bon puisqu’il permet au PSG d’avoir de nombreuses occasions ce qui est un signe de supériorité, mais l’attaque pêche encore une fois. Il faut donc travailler à ce niveau. Mais, le retour d’un Pastore, de Jesé Rodriguez et Ben Arfa permettra de créer une concurrence et surtout de la diversité. Face à l’OM les entrées d’Hatem et Jesé ont vraiment apporté quelque chose, ce qui est encouragent si ces deux joueurs reprennent de la confiance.

Publicités

Autres articles présents dans Classico