Restez connectés avec nous

Classico

J-H Eyraud «La rivalité avec Paris est forte, réelle»

OM/PSG - Eyraud "L'OM a de très très loin le meilleur pulic de France"

Durant un entretien accordé à Sofoot, le futur président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, est revenu sur la rivalité entre le club olympien et le Paris Saint-Germain, à quelques jours du premier classico de la saison. 

«Pour nous, c’est le club underdog. Il y a la rébellion classique du Sud contre le Nord, de Marseille contre le pouvoir centralisé… Il y a le besoin de reconnaissance, l’exigence de respect. On ne peut pas partir du principe que le PSG est hors de portée, on n’est pas du tout dans cet esprit-là. La rivalité avec Paris est forte, réelle, et elle doit être saine, mais on va la cultiver parce qu’elle fait partie de l’ADN de ce club. »

La rivalité entre le sud et le nord a toujours existé, mais le classico français entre l’OM et le PSG a lui été créé de toute pièce, même s’il fait aujourd’hui parti des gros rendez-vous de la saison. Chaque match entre les deux équipes est un événement, même si les marseillais n’ont plus connu la victoire dans un classique depuis plus de 10 matchs, l’espoir est toujours présent. C’est en quelque sorte un match de coupe où il y a très régulièrement un grand spectacle, même de nos jours où pourtant l’écart entre les deux équipes est important. Pour le championnat il faut aussi que l’OM redevienne compétitif afin que l’on puisse retrouver des classicos aussi palpitant que ceux des années 90.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Classico