Restez connectés avec nous
Meunier "Monaco n’est pas moins fort que la saison dernière"

Classico

Meunier « Monaco n’est pas moins fort que la saison dernière »

Sur le plateau du Canal Football Club, le latéral du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier (26 ans), a évoqué les principaux concurrent du PSG en Ligue 1, ainsi que le classico face à l’Olympique de Marseille qui se tiendra dimanche prochain au Stade Vélodrome. 

« Monaco n’est pas moins fort que la saison dernière. Ils ont vraiment un très bon collectif, plus que certaines individualités. C’est ce qui fait leur force. On l’avait vu au trophée des Champions, collectivement, c’est très bien. C’est notre principal concurrent. L’année dernière, avant le début de saison, je les mettais 6 ou 7e. Ils ont réussi à garder une ossature et un certain équilibre. Ils ont un très bon groupe. 

Le Clasico ? J’en n’entends pas spécialement parler dans le groupe. Les supporters sont vraiment à fond dedans, mais dans le groupe-même non. Il y a beaucoup d’étrangers aussi dans l’équipe. Un match lambda? Oui. Mais on est bien conscients qu’on a gagné 1-5 à Marseille, les supporters étaient à l’aéroport. C’était un truc de fou. On sent l’importance de ce match-là pour eux. Mais nous joueurs étrangers, c’est différent.

Les joueurs impressionnants en L1? Des joueurs comme Malcom sont une crasse à défendre. Quand ils sont petits et vifs, ce style de joueur, je n’aime vraiment pas. » 

L’ASM reste certes le concurrent principal du PSG, mais en Ligue 1 cette année le club de la capitale semble réellement au-dessus. Invaincu en championnat, le PSG compte déjà 6 points d’avance sur son dauphin monégasque. Globalement cette saison, le club de la capitale devrait être au-dessus de ses concurrent. Même si on est seulement au 3ème mois de compétition, le PSG a déja prouvé ces dernières années que lorsqu’il prenait la tête du classement rapidement, il ne la lâchait pas. Le match face à l’OM sera aussi important pour confirmer cela, il s’agit d’un choc à l’extérieur, l’emporter serait donc une nouvelle preuve de puissance de la part du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Classico