Restez connectés avec nous
Ducrocq "Le PSG a les armes pour se rendre le match facile"

Anciens

OM/PSG: Ducrocq « Le PSG a les armes pour se rendre le match facile »

Pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Pierre Ducrocq (1994-2002), le débat concernant le classico ne se pose pas puisque le PSG n’évolue plus dans la même catégorie que l’Olympique de Marseille.

« Les Classiques sont toujours des matches particuliers. Peut-être plus auparavant où les matches étaient plus équilibrés. Malheureusement pour les Marseillais et tant mieux pour les Parisiens, les deux équipes ne boxent plus dans la même catégorie et cela rend les classiques déséquilibrés, explique l’ancien milieu de terrain pour RMC Sport. Attention, c’est un match de football, les Marseillais seront devant leur public donc ils vont vouloir faire le match qu’il faut pour les inquiéter mais de l’autre côté les Parisiens savent très bien que pour leurs supporters et pour leur saison, c’est un match particulier et qu’il faut le jouer à fond. 

Ces dernières années, cela a plutôt bien réussi au PSG. Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe qui permet dans ces matches de s’imposer avec beaucoup d’expérience. Le PSG a les armes pour se rendre le match facile.»

Si le PSG aborde ce match avec beaucoup de sérieux et qu’il met l’intensité suffisante dans cette rencontre, les Olympiens auront logiquement très peu de chances de l’emporter. Mais, les joueurs de l’OM seront déterminés, et si les hommes d’Unai Emery venaient à faire preuve de suffisance,une désagréable surprise pourrait arriver. Mais, il y a très peu de chances que cela arrive, les Parisiens savent certainement que ce match compte énormément pour les supporters, et qu’un large succès serait un point très important dans cette première partie de saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens