Restez connectés avec nous
Franck Passi coach LOSC, ex OM

Classico

OM/PSG : Passi « Ils l’ont préparé comme un match de Champions League »

Actuel entraîneur de Lille et ancien coach de l’Olympique de Marseille, Franck Passi, s’est exprimé sur RMC au lendemain du classico perdu par les Marseillais face au Paris Saint-Germain 1-5.

« Mon cœur a saigné. J’ai passé dix ans dans la maison OM. Et j’aurais aimé qu’il y ait un meilleur résultat pour l’Olympique de Marseille. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que Paris est dans un très grand moment. Ils ont battu le Barça 4-0, donc ils peuvent battre Marseille 5-1. Il y avait un énorme écart, on le savait. Tous ceux qui sont dans le foot le savaient avant le match.

 On inquiète le PSG lorsqu’il n’est pas à 100%. Lorsqu’ils viennent jouer un classico, ils sont à 100%. Médiatiquement, c’est le match le plus important au niveau des clubs. Paris ne voulait pas passer à côté de son match. Ils l’ont préparé comme un match de Champions League. Le PSG aspire aujourd’hui à aller en quarts de finale de Champions League. Marseille ne peut pas encore se battre contre ce genre d’équipe »

Cette année le PSG ne fait clairement pas de cadeaux et enfonce ses adversaires dès que cela est possible, ce qu’ils ne faisaient pas la saison passée. Les marseillais ont forcément cru en l’exploit, surtout qu’en championnat le PSG est inconstant cette saison. Mais, les Parisiens ont prouvé que dans les gros rendez-vous ils répondaient présent et donnaient tout. Maintenant les adversaires sont prévenus, et lors du match retour au Camp Nou en 8ème de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain aura encore l’occasion de frapper un grand coup aux yeux de l’Europe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico