Restez connectés avec nous
Matuidi "On a un magnifique groupe...J'espère vraiment que l'on va aller chercher le titre"

Classico

OM/PSG: Blaise Matuidi « on s’est mis en mode Ligue des champions »

Le milieu du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi, a accordé un entretien au journal Le Parisien, au lendemain de la victoire 1-5 face à l’Olympique de Marseille.

Etait-ce le clasico le plus facile que vous ayez eu à jouer ?
« Non, car ce serait manquer de respect aux joueurs marseillais et j’ai de l’estime pour nombre d’entre eux que je connais. Aujourd’hui, c’était une belle partie parce qu’on a fait ce qui fallait pour gagner. On n’a pas été chambreurs. »

Avez-vous conscience qu’il s’agit quand même d’une victoire historique ?
« En effet, c’est un résultat historique. On a démontré qu’on était supérieurs à cette équipe. Dans le jeu, on s’est mis en mode Ligue des champions et quand on est comme ça, on est difficile à jouer. Mais Marseille a un nouveau projet en construction et peut-être que dans l’avenir, ils vont se rapprocher de nous. Donc, on profite de l’instant. »

Personnellement, on vous sent plus en forme en 2017 que vous ne l’étiez en 2016 ?
« C’est mieux, c’est vrai. Mais pendant les saisons, il y a des moments où ça peut aller un peu moins bien. Dans ces cas-là, il faut se remettre au travail et c’est ce que j’ai fait. Je vois que ça paye, et j’en ai besoin car j’aime aider l’équipe à gagner. Et puis en tant que Parisien, ça fait du bien de marquer au Vélodrome. »

Depuis cette année 2017 le PSG ne cesse de monter en puissance, et même en affrontant le FC Barcelone (4-0) les Parisiens ont parfaitement répondu présents et ont été à la hauteur de l’événement. Pour ce classico le club de la capitale a une nouvelle fois fait parler sa puissance, cela envoie aussi un message fort à l’AS Monaco et l’OGC Nice, tous deux présents dans la course au titre.

Le PSG version Unai Emery semble en tout cas prendre réellement forme et ce milieu à 3 composé de Rabiot-Matuidi-Verratti, semble être la nouvelle formule pour avoir un milieu solide et qui correspond plus au style de jeu imposé par le coach espagnol.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico