Restez connectés avec nous
Alain Roche

Classico

PSG/OM – Roche « Je vois une victoire du Paris Saint-Germain »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Alain Roche, devenu consultant, s’est exprimé à propos du classico de ce dimanche et a livré son pronostic pour ce match.

« L’OM a montré au PSG à l’aller que cela restait un match à part, avec l’impact et de l’intensité, à la hauteur d’un Real-Barça par exemple. Je peux vous dire qu’en termes d’agressivité, il faut sauter quand Sergio Ramos ou d’autres arrivent, ça fait mal (rires). C’est ce qu’on veut dans ce genre d’affiche : agressivité contrôlée, envie et détermination, à l’image de ce qu’a fait Marseille à l’aller. Heureusement pour les Parisiens que Cavani avait marqué ce but… Ils devront avoir une autre attitude, même si cette rencontre arrive au milieu de la double confrontation face à Madrid. Mais je n’ai aucune inquiétude quant à la concentration, l’implication des joueurs dimanche… Et même mercredi en Coupe.

Je miserais sur une victoire du PSG parce qu’ils se doivent de gagner à la maison et que la concentration sera maximale. Il y a un adversaire en face bien évidemment, mais je vois une victoire du Paris Saint-Germain. Je ne me risquerais pas à donner le score parce que je ne suis pas bon pour cela, même si je ne m’étais pas trop trompé pour le match face au Real Madrid la semaine passée. »

Durant ce classico le PSG doit prouver qu’il démarre ces 15 jours capitaux avec une mentalité qui peut lui permettre de soulever des montagnes. Ce match est important pour démarrer ce cycle qui s’annonce être le plus important dans la saison du PSG. Les parisien doivent analyser les erreurs qui ont été faite précédemment pour ne plus les reproduire, et surtout réaliser des matchs quasi parfait. Au-delà de la détermination, il ne faudra faire aucune erreur face au Real Madrid dans 10 jours, il faut donc que l’équipe monte en puissance et soit à 200% à ce moment là.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Classico