Restez connectés avec nous
Thiago Silva PSG-OM

Classico

PSG/OM – Silva « On a été solides aujourd’hui, on a essayé de maîtriser le match jusqu’à la dernière minute »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne face aux Marseillais 3-0 ce dimanche dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.

«On a été solides aujourd’hui, on a essayé de maîtriser le match jusqu’à la dernière minute, c’est dommage qu’on ait perdu un joueur très important pour nous à la fin. (Il évoque ensuite une mauvaise phrase de Payet concernant la volonté de faire mal à Neymar). Ce n’est pas ça le foot. Neymar joue, est content et c’est vrai que des choses comme ça arrivent mais on ne doit pas parler de ça et seulement du match qu’on a fait.»

Vous avez su de suite que la blessure de Neymar était grave ?

«Oui, car c’était déjà gonflé, tout de suite. Je ne suis pas docteur mais je crois qu’il ne sera pas disponible mercredi. Maintenant, il faut se reposer et se préparer pour mercredi car c’est un match de coupe, un match très important pour nous. Il faut qu’on continue à gagner à domicile.»

Un grand Paris que l’on a vu ce soir face aux marseillais :

«Oui, je crois que tous les joueurs, même ceux rentrés en seconde mi-temps, ont fait un très bon match. Lass a été très efficace pour l’équipe aujourd’hui puis il a été remplacé par Motta qui essaye de continuer à jouer. Ca c’est magnifique, même chose pour Di Maria. Il a envie de continuer et c’est ce qu’on voulait faire. Là, comme au prochain match puis contre Troyes et bien sûr face à Madrid. C’est le match de la saison pour nous

Le PSG supérieur à l’OM ?

«C’est bien d’affronter des équipes bien en place défensivement, avec un bon coach qui travaille bien. Il a été en Italie, on le connaît bien, et c’est bien de se préparer contre une équipe comme ça. Il faut continuer à travailler. Maintenant, il faut se reposer mais félicitations à toute l’équipe pour le match qu’on a fait aujourd’hui.»

On attendait de l’intensité, on a été très bien servi dès la première mi-temps. L’ouverture du score plutôt de Mbappé a bien sûr aidé à lancer le PSG dans ce match. On note aussi une grosse solidité défensive, puisque Areola n’a pas eu grand-chose à faire. Il y a eu tout de même quelques erreurs, mais l’adversaire est là pour gêner aussi. Sauf que Marseille n’a pas fait plus que ça et Paris méritait largement de mener 2-0 à la pause.

La seconde mi-temps a été un peu coupée par les fautes et Paris n’a fait que gérer après la blessure de Neymar, mais on a tout de même une très belle performance parisienne dans ce Classico. La fête au Parc des Princes a tout de même été un peu refroidie par la sortie sur civière du Brésilien. Reste que les Parisiens ont été au rendez-vous vous sur le terrain et dans les tribunes, il faudra recommencer les 2 prochains mercredi.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Classico