Restez connectés avec nous
PSG / OM, conférence de presse de Laurent Blanc et Marquinhos à 16h15

Club

Blanc : Chelsea, les records, la bonne saison de Caen et le collectif

Aujourd’hui, en marge du déplacement du Paris Saint-Germain face au Stade Malherbe de Caen dans le cadre de la 19e journée de Ligue (samedi à 17h), Laurent Blanc était en conférence de presse. L’occasion de faire un peu le tour de l’actualité parisienne.

Mourinho viré, une mauvaise chose?

Je ne sais pas. On verra qui est le nouvel entraîneur. Si on le connaît, sa philosophie de jeu. Ce sera intéressant de suivre Chelsea, on l’aurait suivi même si Mourinho était resté au poste.

Demain vous pouvez battre le record de points sur une demi-saison, les records sont importants pour vous?

J’ai répondu la dernière fois, je n’ai pas changé d’avis.

Et pour les joueurs?

Ils en seront informés. Si cela peut les aider, tant mieux. Mais comme toujours on prépare le match pour le gagner, avec le respect que l’on a pour l’adversaire et un coach qui fait un excellent travail.

La liste de Noël

Je souhaite à tout le PSG, notamment les joueurs, une bonne santé et une bonne forme physique. Le contrat? Ce n’est pas le sujet de cette conférence (rires). S’il n’y a pas de question sur Caen, j’ai pas mal de choses à faire (rires).

Le bilan est proche de la perfection, le jeu est comme vous le souhaitez?

S’il n’y a plus rien à améliorer, j’arrête mon métier. Il faut toujours essayer de s’améliorer dans les domaines. C’est important de penser que c’est possible.

Je pense qu’on fait une phase aller très satisfaisante, en terme de jeu et de points. Notre philosophie n’a pas changé et je pense qu’on est plus efficaces qu’avant. C’est important dans le football. On a marqué 60 buts en 26 matchs..c’est quand même pas mal. Et on en a pris que 10. On va pas se gargariser avec ces chiffres là, mais c’est important dans les analyses. On peut penser qu’on fait une excellente phase aller.

J’espère que la phase retour même acabit, voire meilleure.

La saison d’Angers et Caen

Ils font une bonne saison, c’est très bien pour eux. Mais ils profitent aussi du fait que les autres équipes ne font pas le championnat qu’elles doivent faire. C’est une très bonne chose pour Angers et Caen, qui peuvent accumuler des points pour arriver à leurs objectifs. Ensuite ils pourront se libérer et peut-être faire encore mieux.

Garande (le coach de Caen, ndlr) fait un très bon travail, avec des joueurs souvent revanchards. Caen pratique un beau football et les joueurs ont toujours montré beaucoup d’envie.

Votre 100e victoire au PSG lors du match contre l’ASSE

C’est bien…mais je vous l’ai dis ce qui me préoccupe c’est d’atteindre les objectifs collectifs. C’est ça qui compte le plus. Les statistiques individuelles c’est plaisant, mais je n’y accorde pas trop d’importance. Mais je peux dire que j’espère qu’il y aura beaucoup d’autres victoires.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club