Restez connectés avec nous

Club

5 joueurs du PSG présent dans l’équipe type OPTA de Ligue 1 saison 2017-2018

Opta vient de désigné les 11 joueurs membres de l’équipe type de la saison 2017-2018 de la Ligue 1. Parmi ce onze, 5 joueurs du PSG assure leur présence contre 4 pour la saison dernière montrant la supériorité et domination unanime sur le championnat national.

Pour rappel Opta est un institut anglais basé à Londres spécialisé dans le développement de statistiques dans le monde du sport. Le onze de départ proposé dans l’équipe type présente les joueurs les plus efficaces et les plus performants à travers 200 statistiques pondérées par des coefficients définies selon les spécificités de leurs postes.

Équipe type OPTA saison 2017-2018 :

Régis Gurtner (Amiens)

Daniel Alves (PSG),  – Thiago Silva (PSG) – Nordi Mukiele (MHSC) – Jérôme Roussillon (MHSC)

 Tanguy N’Dombélé (Lyon) – Adrien Rabiot (PSG)

Florian Thauvin (Marseille) – Nabil Fekir (Lyon) – Neymar (PSG)

Edinson Cavani (PSG)

Par rapport aux trophées UNFP, deux changements notables, Nordi Mukiele (Montpellier MHSC) remplace Marquinhos, Florian Thauvin (Marseille) celle de Mbappé alors que Rabiot prend lui la place de Verratti. Ce dernier était présent dans l’équipe-type OPTA de la saison précédente au même titre que Meunier désormais remplacé par le nouveau titulaire au poste au club, Daniel Alves.

Voici comment Opta explique les sélections des joueurs parisiens dans ce onze.

– Daniel Alves (AR) a délivré 7 passes décisives en Ligue 1 cette saison, co-meilleur total pour un défenseur, et touché 97 ballons par match soit le 4ème meilleur total chez les joueurs de l’élite.

Thiago Silva (DF) a réussi 1645 passes sur ses 1712 tentatives en Ligue 1, soit le meilleur pourcentage de passes réussies avec 96% dans l’élite.

Adrien Rabiot (MC) a réussi 2021 de ses passes en Ligue 1, soit le 3ème meilleur total dans l’élite derrière Jean-Michel Seri et Dante (2419 et 2138 respectivement, joueurs de Nice).

Neymar (MOG) est le joueur qui à tenté (232) et réussi le plus de dribbles (142) en Ligue 1 cette saison. Il est également le joueur le plus décisif à travers le rapport buts et passes décisives / minutes jouées, en étant impliqué sur un but toutes les 55 minutes dans l’élite.

Edinson Cavani (ATT), le nouveau meilleur buteur de l’histoire du PSG en Ligue 1, meilleur buteur de la saison avec 28 buts cette saison est le le 12ème joueur de Ligue 1 à réussir cette performance lors de deux saisons consécutives.

 

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club