Restez connectés avec nous
Campagne de réabonnement au Parc, le PSG promet de belles choses

Club

50 000 places au Parc, c’est « suffisant »

Comme nous l’annonce le quotidien Le Parisien dans son édition du jour, la décision du PSG concernant l’avenir du Parc des Princes devrait être prise avant la fin du mois d’avril. Le projet de rénovation (voir article), tient toujours la corde et Jean Vuillermoz, adjoint chargé du sport de la Mairie de Paris, estime que la nouvelle capacité de 50 000 places du Parc sera suffisante pour le PSG.

« Si l’on veut que le stade soit prêt pour l’Euro 2016, il faut qu’il soit terminé quatre mois avant. Compte tenu de la période nécessaire pour déposer le permis de construire et mener les travaux, la décision doit être prise rapidement, a déclaré Vuillermoz, qui attend donc une réponse rapide du PSG et qui estime qu’une capacité de 50 000 places est suffisante. C’est à lui (au PSG) de donner sa réponse. Moi, je pense que oui. C’est largement suffisant avec un modèle économique qui tiendra la route. Il y aura quand même beaucoup de loges. Il s’agira d’un stade moderne qui accueillera beaucoup de VIP et d’entreprises et qui conservera toute l’aura du Parc actuel. C’est un stade mythique, avec une très bonne ambiance, nettement supérieure à celle du Stade de France. 50 000 places pour accueillir 15 matchs de Ligue 1, c’est largement suffisant. Il n’y a pas de possibilité à Paris et pas de possibilité au Parc des Princes de faire mieux. Si le PSG a la volonté de jouer au Stade de France quand il rencontre Marseille, Lyon ou Lille, je peux le comprendre. Mais ce n’est pas à moi de le dire, c’est à lui. Le Stade Français jouait avant à Jean-Bouin ou aujourd’hui à Charléty mais il fait 3 ou 4 rencontres au Stade de France. Ce n’est pas un problème

Et comme la plupart des amoureux du PSG, l’adjoint au sport de la Mairie de Paris n’envisage absolument pas un déménagement au Stade de France. « Je me bats pour qu’il ne déménage pas et qu’il reste au Parc. Je vois mal où il pourrait déménager à part le Stade de France. Mais le Stade de France n’est pas fait pour accueillir en permanence le PSG. L’ambiance n’est vraiment pas la même qu’au Parc.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club