Restez connectés avec nous
Thiago Motta Être ami ne sert à rien si chacun fait ce qu'il veut de son côté quand il rentre sur la pelouse

Club

Thiago Motta « Être ami ne sert à rien si chacun fait ce qu’il veut de son côté quand il rentre sur la pelouse »

Thiago Motta, milieu de 35 ans du Paris Saint-Germain, a accordé une interview à France Football. En plus du 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’Italien a été interrogé à propos de l’ambiance dans le vestiaire.

« C’est important. Mais le plus important, c’est le terrain. Être ami ne sert à rien si chacun fait ce qu’il veut de son côté quand il rentre sur la pelouse. Plus que l’ambiance, le plus important, c’est le respect. Le respect du partenaire, qu’on essaye de ne pas perturber. Dans un match comme celui du Real, au moment de jouer, il faudra se dire que ce n’est pas un équipier que tu as à côté de toi ce jour-là, mais un frère. »

Il est bien sûr positif que les joueurs s’entendent bien en dehors du terrain. Mais l’essentiel pour les résultats est évidemment ce qui se passe sur le terrain. Thiago Motta l’explique très justement. Ce n’est pas tout d’être amis, il faut vraiment jouer les uns pour les autres et faire de son mieux pour le collectif. Cela n’interdit pas les dribbles. Sauf qu’il faut savoir quand c’est utile et quand il est bien plus efficace de faire une passe. Il n’y a pas de place pour l’individualisme quand on veut atteindre le sommet de l’Europe. On espère voir demain soir que tous les joueurs du PSG l’ont bien compris et qu’ils joueront tous avec des « frères ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club