Restez connectés avec nous

Club

A. Song : « Bien sûr, j’aimerais jouer au PSG »

Avant de devenir professionnel à Bastia puis de se révéler sur la scène européenne à Arsenal, le milieu franco-camerounais Alexandre Song a évolué sous les couleurs du Red Star 93 dans sa jeunesse.

Ce qui explique son attachement à la région Île-de-France et au club de la capitale. « J’ai récemment assisté à PSG-OM, au Parc, en Coupe de la Ligue. J’ai grandi en région parisienne, donc c’est une évidence pour moi. Nico (Nkoulou) est mon frère donc je le soutiens, mais mon équipe, c’est Paris. Je suis content de ce qu’ils construisent. C’est bien structuré. En Ligue 1, c’est la meilleure équipe. Après, ils ont encore le temps de construire une équipe pour conquérir l’Europe. Mais ils ont de très bons joueurs ! Et je trouve leur collectif de qualité. Il n’y a pas meilleur dans l’Hexagone mais c’est encore trop tôt au niveau européen. Bien sûr, j’aimerais jouer au PSG. Mais c’est très loin de se faire. J’ai signé 5 ans au Barça et j’y suis très heureux », a expliqué Song au 10 Sport. Au mois d’août dernier, il avait été transféré d’Arsenal au FC Barcelone pour 19 millions d’euros.

Même s’ils n’ont jamais porté les mêmes couleurs en club, Alexandre Song et Jérémy Ménez se connaissent particulièrement bien. « On jouait l’un contre l’autre quand il était à Sochaux et moi à Bastia, puis ensemble en équipe de France des moins de 16 ans. Jeune, il m’impressionnait déjà. C’est un plaisir de le voir à ce niveau. Je suis très content pour lui. A la Roma, il jouait moins. Mais là, il sourit. Il s’éclate et je sais qu’il aime vraiment le PSG. C’est une super guerrier et un grand footballeur. Il devient même un très grand et continue de progresser. Le PSG a fait une bonne affaire avec lui. C’est le futur du PSG », imagine le natif de Douala, qui n’est pas encore parvenu à s’imposer chez les Blaugrana (sept matches en Liga cette saison).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club