Restez connectés avec nous
Abdou Diallo veut écrire son histoire avec le PSG, et évoque sa relation avec Mbappé et Tuchel

Club

Abdou Diallo veut écrire son histoire avec le PSG, et évoque sa relation avec Mbappé et Tuchel

Cet été, le Paris Saint-Germain a beaucoup recruté. Parmi les recrues, on peut mentionner l’arrivée d’Abdou Diallo, en provenance du Borussia Dortmund. Le défenseur de 23 ans, a beaucoup joué en ce début de saison, mais depuis quelques matchs il joue moins. Le nouvel arrivant s’est confié au micro de beIN SPORTS, lors d’une interview. Il parle notamment de son adaptation, sa relation avec le coach ou encore du niveau de jeu de l’équipe. 

Ses premiers mois à Paris ?

“Plutôt bien. J’ai commencé avec le Trophée des Champions, j’ai eu du temps de jeu en Ligue 1, beaucoup moins en Ligue des champions. Mais le but est de continuer ma progression et de grappiller du temps de jeu.“

Sa relation avec le coach Thomas Tuchel ?

“Ça facilité les choses que je le connaisse de Dortmund, j’ai quelques notion d’allemand. Après, je suis un joueur comme un autre, le coach fait ses choix, je suis polyvalent mais mon poste est défenseur central. Je veux écrire mon histoire avec le PSG et apporter ma touche dans cette équipe.“

Le début de saison du PSG ?

“Les résultats ne reflètent pas toujours le contenu. Des fois on peut perdre bêtement alors qu’on a maîtrisé la partie et inversement. On est loin d’être parfait au niveau du jeu, on peut s’améliorer.“

Sa relation avec Kylian Mbappé ?

“Mes rapports sont très bons, on est reparti sur les mêmes bases qu’à Monaco. Il a progressé dans son jeu mais aussi dans sa personnalité, c’est un petit phénomène, il a progressé dans l’intelligence de jeu.“

Abdou Diallo était un joueur très utilisé en début de saison. Cependant, depuis le retour de Kimpembe, il est devenu remplaçant. Il ne joue pas la Ligue des Champions par exemple. On a tout de même pu voir qu’il avait un niveau correct et n’a pas montré de grandes carences. Il ne semble pas être à des années année lumières du jeune « titi » parisien.

Sa relation avec le coach doit forcément être bonne puisque c’est ce dernier qui l’a voulu dans son effectif. En effet, le coach allemand l’avait eu sous ses ordres lors de son passage à Dortmund. Lors de cette interview, le joueur a aussi livré un bilan global de ce début de saison. Il met en avant les errances du jeu parisiens durant certains matchs. Il est évident que le PSG n’est pas encore au point au niveau de son jeu. On a encore pu le constater vendredi soir, c’est régulièrement beaucoup trop brouillon.

Le PSG a encore du temps pour se mettre dans le sens de la marche. Cependant, il serait temps qu’une véritable identité de jeu puisse se mettre en place avant les 8es de finale de la ligue des champions. Il serait bien d’avoir aussi un effectif au complet pour ces phases finales. En définitive, cette interview montre bien que les joueurs sont conscients de ne pas être à leur meilleur niveau. Ils doivent travailler plus, et jouer en équipe pour atteindre un niveau encore au dessus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club