Restez connectés avec nous
Adli On avait à cœur d'effacer le 1-5 contre Arsenal...Le coach est connu pour faire progresser

Club

Adli « On avait à cœur d’effacer le 1-5 contre Arsenal…Le coach est connu pour faire progresser »

Yacine Adli, milieu de 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le succès des Parisiens ce lundi face à l’Atlético de Madrid (3-2) dans le cadre de l’International Champions Cup (tournoi amical). Le Titi a souligné le bon travail de ses coéquipiers et a brièvement évoqué sa situation personnelle.

« Je suis arrivé ici un peu après les autres. On est arrivés avec Moussa et on a vu un groupe très détendu. Malgré les résultats qui étaient négatifs mais anecdotiques, on a vu des joueurs très impliqués et concentrés à l’entrainement. Le résultat de ce soir était mérité. On avait à cœur d’effacer le 1-5 contre Arsenal. C’est très bien pour l’équipe. On a progressé mentalement.

On fera la saison tranquillement’

Moi, ça va. Je suis très bien pour le moment, mais j’ai encore beaucoup à apprendre. On va écouter et apprendre doucement.

Ce que j’attends de la saison ?

Il faut que je progresse un maximum et le coach est connu pour faire progresser les jeunes. On fera la saison tranquillement. », propos relayés par Goal.

Les résultats dans les matchs amicaux ne sont pas essentiels, mais les défaites 3-1 contre le Bayern Munich et 5-1 face à Arsenal étaient devenues gênantes. Il fallait finir ce stage à Singapour sur une note positive afin de se tourner sereinement vers le Trophée des Champions samedi prochain contre l’AS Monaco.

C’est joliment réussi. L’équipe la plus proche de celle qui devrait jouer samedi a disputé la première mi-temps et menait 1-0. La seconde période était celle des jeunes et ils ont montré un bien meilleur visage que lors du dernier match. Ils ont rappelé qu’ils ont du talent et ont montré qu’ils ont du caractère. Notamment en réagissant après l’égalisation.

Des points ont été marqués par plusieurs joueurs, dont Adli. Du haut de ses 18 ans, le Titi a montré de belles qualités techniques, un vrai sens du jeu et il est déjà bien armé physiquement. On ne peut pas penser qu’il aura un grand temps de jeu cette saison, mais il y a de quoi penser qu’il mérite quelques entrées en jeu. Des opportunités qu’il faudra ensuite saisir. Un prêt n’est pas impossible, sauf qu’avec le coach Thomas Tuchel qui aime faire confiance aux jeunes et les faire progresser en plus des grands joueurs qui l’entourent au PSG, Adli semble plutôt penser à rester pour travailler et profiter du temps de jeu qui sera donné. C’est l’impression qu’il donne dans sa réponse.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club