Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot Je n'ai jamais dit que ne voulais pas jouer en sentinelle

Club

Adrien Rabiot « Je n’ai jamais dit que ne voulais pas jouer en sentinelle »

Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté face aux médias après la victoire 0-4 hier soir contre Anderlecht (3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions). L’occasion pour le milieu de 22 ans de revenir sur les critiques et rumeurs à son sujet à propos de sa non-volonté de jouer au poste de sentinelle.

« Le fait de jouer en sentinelle encore ce soir ? Je n’ai rien à dire là-dessus. Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas jouer en sentinelle. Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas ça. On m’a demandé ce que je préfère, j’ai dit que c’est en relayeur. Ce soir je l’ai fait.

Le coach a besoin qu’on s’adapte, qu’on change de poste. D’autres joueurs le font, comme Dani Alves à Dijon ou Draxler qui vient au milieu. On s’adapte pour le collectif. Moi, on m’a demandé où je préfère jouer, j’ai répondu. »

Rabiot a sa préférence, qu’il est contraint de rappeler régulièrement face aux questions des médias.

Il faut avouer que Rabiot soulève un point important. Il a indiqué sa préférence plusieurs fois, sans jamais vraiment dit qu’il refuserait de jouer en sentinelle ou qu’il détestait cela. On a tout de même pu comprendre qu’il n’affectionne pas vraiment ce poste. Il faut dire qu’il peut moins utiliser ses qualités de percussions et de frappe, ce qui est dommage. Surtout qu’il n’est pas spécialement doué pour l’organisation du jeu, un savoir-faire très intéressant pour ce poste. Mais ses qualités défensives et techniques lui permettent de dépanner. On tient à souligner que s’il commente souvent son utilisation en sentinelle, c’est en grande partie parce que les médias ne cessent de lui poser la question.

Il serait tout de même préférable que Rabiot puisse surtout jouer en relayeur, où il est généralement plus performant. Mais tant que Paris n’aura pas pu recruter une vraie doublure (voire un concurrent) à Thiago Motta, il devra dépanner. A moins que Paris ne joue dans un autre système.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club