Restez connectés avec nous

Adversaires

Ajaccio se réjouit de recevoir le PSG

A Ajaccio, la réception du PSG prévue pour dimanche soir (deuxième journée de Ligue 1, 21h), constitue un véritable événement.

En période de canicule, le Stade François-Coty sera en ébullition. Dans le Sud de la Corse, la situation a radicalement changé en l’espace de 20 ans. « Quand on est arrivés en 1992, il n’y avait rien, se souvient le président Alain Orsoni dans France Football. Aujourd’hui, je mesure le chemin parcouru. On va accueillir le grand PSG sur un nouveau terrain, dans un stade quasiment neuf et complètement plein. Les billets se sont arrachés, on a refusé du monde. Ça va être la fête ! »

A 27 ans, le capitaine de l’ACA, Jean-Baptiste Pierazzi, s’apprête sans doute à vivre l’un des matches les plus importants depuis le début de sa carrière. « Rien que de voir Ibrahimovic, c’est quelque chose pour nous ! C’est une fierté de jouer contre une équipe pareille. Rien que pour les gamins, c’est beau. Si on les joue dix fois, c’est sûr que les Parisiens gagneront à neuf reprises. C’est pour ça que tous les pronostiqueurs nous donnent perdants. Il ne faut pas oublier qu’on est invaincus à François-Coty depuis novembre », souligne le numéro 8 insulaire. En réalité, Ajaccio s’était incliné à domicile face à Lille (2-3), le 3 décembre dernier, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires