Club

AK explique sa gestion des égos

Publie le 27/09/2011 a 09:00



  • « Moi j’adore, ceux qui ont des égos, ce sont ceux qui ont du caractère et très souvent ceux qui sont des joueurs de talent. L’arrivée de Javier Pastore ? Nenê le vit bien, mais on verra sur la durée comment il réagit. Il faut qu’il comprenne qu’il jouera moins que la saison dernière, qu’il y a plus de joueurs. Il y a bien sûr beaucoup de discussions. En tout cas, on fait un gros travail auprès de lui pour qu’il comprenne que l’intérêt c’est que l’équipe gagne. L’année dernière, il a marqué beaucoup de buts mais on ne gagnait pas beaucoup de matchs. Cette année si lui marque moins et qu’on gagne pas mal de matchs afin de nous amener vers le haut niveau, ça me va. Moi les seules preuves qu’il me donne aujourd’hui, c’est au niveau de son investissement dans les matchs. C’est fantastique. Quand je le sors en cours de match, ce sont des tests. Car quand le mec te dit « ça va coach j’ai compris, je vous promets que ça va aller… », OK donc je vais te mettre en situation. Et ça fait trois-quatre matchs que je le sors et que je regarde sa réaction. Les preuves c’est ça. C’est le cas aussi pour Jérémy Menez », a clairement résumé l’entraîneur parisien, qui en plus de gérer parfaitement la situation, le fait visiblement avec plaisir.

    « J’adore gérer ce genre de joueurs là. C’est mon travail. C’est mon boulot. Ce n’est pas est ce que je suis capable de gérer ce genre de mecs-là mais est ce qu’on est capable de gagner avec ces individualités. La vraie question elle est là. Et forcément s’il on gagne, c’est que moi j’ai été capable de gérer ces mecs-là. Si on doit gagner des matchs ce sont avec des mecs qui ont du tempérament, des mecs qui ont des égos car avec les morts vivants on n’a jamais rien gagné », a-t-il conclu au micro de M6.

    Publie le 27/09/2011 a 09:00

    AK explique sa gestion des égos

    « Moi j’adore, ceux qui ont des égos, ce sont ceux qui ont du caractère et très souvent ceux qui sont des joueurs de talent. L’arrivée de Javier Pastore ? Nenê le vit bien, mais on verra sur la durée comment il réagit. Il faut qu’il comprenne qu’il jouera moins que la saison dernière, qu’il y a plus de joueurs. Il y a bien sûr beaucoup de discussions. En tout cas, on fait un gros travail auprès de lui pour qu’il comprenne que l’intérêt c’est que l’équipe gagne. L’année dernière, il a marqué beaucoup de buts mais on ne gagnait pas beaucoup de matchs. Cette année si lui marque moins et qu’on gagne pas mal de matchs afin de nous amener vers le haut niveau, ça me va. Moi les seules preuves qu’il me donne aujourd’hui, c’est au niveau de son investissement dans les matchs. C’est fantastique. Quand je le sors en cours de match, ce sont des tests. Car quand le mec te dit « ça va coach j’ai compris, je vous promets que ça va aller… », OK donc je vais te mettre en situation. Et ça fait trois-quatre matchs que je le sors et que je regarde sa réaction. Les preuves c’est ça. C’est le cas aussi pour Jérémy Menez », a clairement résumé l’entraîneur parisien, qui en plus de gérer parfaitement la situation, le fait visiblement avec plaisir.

    « J’adore gérer ce genre de joueurs là. C’est mon travail. C’est mon boulot. Ce n’est pas est ce que je suis capable de gérer ce genre de mecs-là mais est ce qu’on est capable de gagner avec ces individualités. La vraie question elle est là. Et forcément s’il on gagne, c’est que moi j’ai été capable de gérer ces mecs-là. Si on doit gagner des matchs ce sont avec des mecs qui ont du tempérament, des mecs qui ont des égos car avec les morts vivants on n’a jamais rien gagné », a-t-il conclu au micro de M6.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Typhon

      Tout à fait d’accord. Quand le PSG perd c’est la faute d’AK, quand il gagne on ne parle pas de lui.

    • CHAD 75

      Ce AK prend aussi du volume avec cet effectif et cette pression des titres à assurer… Belle réflexion du coach, fine et intelligente ! Un vrai manager digne du PSG d’aujourd’hui… Bravo !

    • Visiteur2

      En meme temps question Ego pour l’instant ya pas eu grand chose a faire.

      Gameiro, Menez, Pastore, Nene sont sur d ‘etre titulaire

      Hoarau est blesser et erding est impecable quand il ne joue pas.

      Kebano et Bahebeck ne peuvent clairement pas elever la voix vu leur age.

      Matuidi Bodmer ont quasi jouer egalement tt les matchs

      Sissoko ne pouvvait pas ce pleindre jusque la et Chantome revient egalement de blessure.

      En defence c’est la meme, Ceara a ete le seul mis sur le banc mais c’est un ange dc pas de probleme de son coté.

      Le reste des match, ont a toujours eu minimum 3 absent en defence dc encore une fois tout le monde a jouer.

      Pour moi il n’y a que entre Sirigu et Douchez qu’il pourrait y avoir une guerre des ego en ce moment.

      Pour moi attendons plutot de voir comment AK gerera quand il y aura que des titulaires tous oppérationnels

      1 place pour Gameiro-Erding-Hoarau.

      2 places pour Matuidi-Sissoko-Chantome

      1 place pour Pastore-Bodmer (Dc Bodmer…)

      1 place pour Ceara-Jallet

      2 place pour Lugano-Bisevac-Sakho-Camara-Armand (qu’il ne fera pas jouer a gauche)

      Par ce que quand on aura sa, une equipe type se dessinera quand meme, et c’est la que certains pourrait commencer a foutre la merde

      Est ce que Erding repassera en numero 3 ? ou Hoarau ? Comment sa se passera ?

      Quel joueur entre Chantome-Matuidi-Sissoko va etre laisser sur le banc au finale ? Comment va t’il l’accepter ?

      Bodmer qui actuellement joue car il manquai un Mdef va sans doute voir son temps de jeu en titulaire s’evanouir face a Pastore ? Va t’il raller ?

      Ceara va t’il remplacer au finale Tiene a gauche ? Si oui, comment Tiene va le prendre vu que Ceara est un lateral Droit ?

      Camara, Armand et Bisevac risque de prendre palce sur le banc avec le retour de Sakho ? Sa risque aussi d’en enerver certains

      Douchez ne vas t’il pas exploser dans 2 mois quand il realisera que Sirigu est desormais N°1 pour tout le monde ?

      Bref pour moi, les blessures, arrivers tardives, preparations, suspenssions, n’ont jamais permis a AK de reelement faire des vrais choix.
      (le seul c’est Sirigu du a une blessure de Douchez et non un choix de AK)
      Ce qui me fait rire c’est qu’on parle de Menez et Nene alors que c’est les deux seul poste ou il n’y a pour ainsi dire aucune autre concurance…

      Bref je fait confiance a AK, mais pour moi, je jugerais son coaching quand tout le monde sera oppérationnels et qu’il devrai faire des choix.

      • Inaya60

        tout à afit d’accord avec toi! mais par contre, armand jouera aussi à gauche pourquoi tu dis que non?

        • Visiteur2

          Pour moi AK, qui le fait jouer au centre depuis 1 an et demi, pense qu’il est trop cramer pour rester lateral. Il la mis DC pour justement eviter qu’il farce de longue course vers l’avant.

          • Inaya60

            il a surtt voulu que son joueur en provenance de VA soit tiutlaire sur le flanc gauche et Armand ds l’axe avait donné entière satisfaction l’an passé c vrai, mais les courses vers l’avant, on a été plusieurs à souligner que ce ne serait pas indispensable par rapport au quatuor offensif qu’on a, on a pas forcément besoin que les arrières latéraux face un taf de ouf pr l’attaque, il est qd même meilleur défenseur que tiéné, AK a aussi mis armand à gauche dernièrement, tiéné offensivement c pas evra, la passe d qu’il fait pr pastore à montpellier, c pas ts les jours qu’il va ns la faire, ça ne me fera pas oublier les centres o 28ième poteau ds les rues aux abords du parc qu’il nous fait souvent…on a 4 DC, deux AR droit et deux AR gauche bien que cera puisse aussi jouer à gauche mais avec un apport offensif moindre de ce côté là

          • Gargantua75

            D’ailleurs Armand le dit lui aussi qu’il préfère maintenant jouer dans l’axe.

            • Inaya60

              ah wé? si c’est ça, il jouera pas énormément de match il me semble que bisevac passe avant lui non? voire mêm zoumana lol, mais il a plus de chances de jouer sur le côté que ds l’axe

            • magic nene

              armand a joué à gauche vs salzsburg et je pense qu’en europa league,il peut jouer à ce poste vs les bratisla boys ou bilbao sans qu’on prenne trop de risques

      • Visiteur2

        Et pour ceux qui me dirront que avec toutes les matchs de coupe et d’Europa League sa va tourner, je leur repondrais que oui, tout le monde joueara, mais qu ya quand meme une grande difference dans la tete d’un joueur quand il est titulaire contre Marseille en L1, que contre Quarquefou en Coupe de France.

        Je prend l’exemple de Douchez, qui si il joue touts les matchs de toutes les coupes, en imaginant qu’on arrivais en finale de toutes, jouerait donc au total 26 matchs contre 39 dc pour Sirigu.
        Et pourtant je ne serais pas surpris qu’il envisage de partir en fin de saison.

        Les joueurs auront beau jouer egalement beaucoup de matchs, le fait de savoir qu’ils sont l’equipe Bis pourrait créer des tenssions. 

        Bon apres ya plus qu’as espere qu’il restent tous pro, et que le match coller a Nene apres Rennes calme vite tout le monde lol

    • Okocha

      Je vasi profiter de cette article pour passer un grnad coup de chapeau à AK. Moi j’ai toujours adoré et soutenue AK (même après sa première saison), et pense maintenant soncerement que c’est parmis les tous meilleurs coach en France (on verra plus tard pour mondial lol). En plus du fait qu’il aime le club et soit un homme avec des valeurs respectables (rien a foutre d’être mis en avant), c’est surtout un très bon caoch, (que ce soit en réserve PSG, à Strasbourg ou il a été viré comme un mal propre, pour pire après, et Valenciennes, ou ses saisons compliqués à gérer avec Colony, avec des attentes de grands club, mai une direction de club moyen), on lui prommettait l’enfer en ce début de saison (pression d’autres grands caoch, 2go à gérer etc) ba voila 2 mois plus tard, premier le père AK. Chapeau Antoines, tu me fait penser à Fergusson (coup de pression, style de jeux etc), j’espère qu’il connaitra le même succès, et la même longévité que Sir Alex.

      • Inaya60

        lol ferguson? sir alex? il t’en faut si peu pour qu’on te fasse penser à l’un des coachs les plus historiques de l’histoire du football mondial? non okocha j’crois que tu t’enflames ds ton hommage là, ok il fait du bon taf jusqu’ici, on parles des égos d joueurs mais eux aussi ça va, j’veux dire on a pas de CR7,Rooney, Beckham, ds notre équipe, c quoi le palmarès de néné, menez, gameiro et pastore? lol en vrai, il devrait pas y avoir d’embrouille ds ce vestiaire si les joueurs eux-mêmes étaient plus rationnelles sur leur parcours jusqu’ici

        • En même temps qui l’eut cru que Ferguson resterait aussi longtemps que ça à son arrivé à Manchester. Qu’il aurait autant de succès. Qu’il mènerait à la victoire deux générations de joueurs différentes (1999 et 2008) et bientôt trois (12championnats en 25ans de coaching, le ratio un titre sur deux). Certes il est trop tôt pour s’avancer et prédire une carrière à la Ferguson pour Kombouaré à Paris. Mais le fait que jusqu’à présent le parcours et similaire (2 « petits » clubs puis un gros club). Il reste encore deux ans de contrat. Si il remporte le championnat ou accède à C1 et gagne la C3. Je vois pas pourquoi Kombouaré n’irait pas au terme de son contrat voir plus si affinité. Car pourquoi amené un grand nom du coaching que tu vas payer plus chère, qui sera assurément plus vieux avec un plan de jeu différent et donc une incertitude quand au fait de gagner des trophées.

        • Okocha

          J’ai dit qu’il me faisait penser à Ferguson. Bien sur qu’il en est loin, et qu’il n’y arrivera jamais. Mais comme dit Guillaume Lustig, quand fergie arrive à ManUtd, c’est pas grands chose. Il a une bonne réputation, mais peut croi qu’il a les épaules (exactement comme AK), il manque même de se faire virer dès la première saison (presque comme AK). Quand tu regarde les personnages c’est les mêmes, gros coup de press, les mêmes discours sur les valeurs des joueurs, plus que sur des notion tactique mais en même temps des hommes « classes ». Tactique de jeux similaire (prefere bloque en 442, même si ils changent des fois , normal, mais aime jouer un bon football quand même). Enfin bref plein de petite chose qui me rappel Fergie. Et je souhaite juste qu’AK arrive un jours à son niveau, car pour moi c’est un bon coach (il lui reste du chemin on est d’accord).

          • Inaya60

            ok là on est d’accord

      • magic nene

        honnetement quand il est arrivé de valenciennes,j’étais pas très enthousiaste,je pensais qu’il avait pas la carrure,les compétences pour entrainer le psg mais maitenant je le soutiens à fond comme toi et je veux qu’on réussisse avec lui

        • magic nene

          en plus à valenciennes il était souvent expulsé,avait beaucoup de problèmes avec les arbitres

          • Inaya60

            tiéné j’étais pas pour du tout, encore moins quand g suivi c prestations en coupe du monde avec sa sélection, mais bon, AK le connaissait déjà alors, maintenant moi la saison passé je l’ait trouvé correct,beaucoup ont en travers de la gorge je crois son tacle inutile qui amène le coup franc du but du losc en finale de cpe mais je comprenais d’ailleurs absolument pas pourkoi pdt le mercato d’été tt l’monde pratiquement souhaitait absolument la venue d’un arrière gauche, mais c derniers matchs m’ont fait changer d’avis, il a clairement régressé dernièrement, la passe et/ou transversale pour pastore, le centre j’sais pas trop c’que c’est lol, mais ds la mesure ou c pastore qui l’a reprend et la fout au fond d filets effectivement c bien joué, après on aimerait tous qu’il continue comme ça

            • magic nene

              je sais pas pourquoi tu me parles de tiéné puisque je parlais de tonio mais moi aussi je l’ai toujours soutenu(tiéné),il a fait une bonne saison,c’est un défenseur dur,rustre,il est pas la pour épater la galerie ,il hésite pas à dégager en tribune ou à faire des fautes quand il faut,il a fait un gros match à montpellier,ses 2pass des,il les doit au talent de pastore,moi j’aime bien tiéné c’est un guerrier

            • Inaya60

              lol excuse magic néné, g zieuté « arrivé de valenciennes », » pas très enthousiaste », »pas la carrure », »souvent expulsé » « problèmes avec les arbitres » automatiquement g pensé que tu parlais de tiéné mdrrrr quel amalgame, j’viens de lire complétement

            • magic nene

              hahaha

    • lutecia

      SOUTIENT A   AK!!!

    • Inaya60

      j’suis d’accord avec vous mais c facile à dire, l’équipe tourne bien, les résultats sont là, c’est plutôt en cas d’enchainements de mauvais résultats qu’on saura comment il gère vraiment le vestiaire, là, il a tout pour lui le coach! que demander au peuple?

      • Gargantua75

        Je suis d’accord mais beaucoup était très sceptique dès le départ (on a vu ce que ça a donné dans les médias après la défaite inaugurale contre Lorient). Moi le premier je me demandais si ça allait pouvoir prendre.
        Force est de constater que ça marche pas mal…après c’est sûr, seul le temps est juge.

        • Inaya60

          wi c vrai, après lorient, à tous les coups, on disait que kombouaré a 2 matchs, 3 matchs pour convaincre lol mais ce sont les sépculations d journalistes, on verra avec le tps, pour l’instant ça marche bien, il fait du bon boulot,la saison est encore longue et les joueurs n’ont jamais exprimé une envie quelconque qu’il s’en aille de tte façon (surtt ceux qui ne jouait pas j’aprale) dc il fait l’unanimité..

          • Inaya60

            spéculations exkuz

      • Okocha

        Ba justement ça tourne surement bien, grâce à la gestion d’ AK non? Et puis des cas d’égo, il pas eu besoin du Qatar et des bons résultats pour les avoirs. Luyindula, Edel, Armand ils ont fait leur caca la saison dernière, pour qu’au final explication avec AK, et excuses le lendemain.

        • Inaya60

          ???

        • Inaya60

          si je suis ton raisonnement, alors si les résultats ne suivent plus, ce sera tout de suite la faute du coach aussi, non?

          • Okocha

            Non je dis pas ça. Mais on a l’impression que tu minimise, le travail que doit surement faire AK, pour en arriver là. Ce bon début de saison est aussi grâce à AK, et si tout tourne presque bien, c’est aussi surement gra^ce à AK. C’est un tout quoi

            • magic nene

              ménez l’a dit au cfc et on voit bien que depuis le match de nice,on a une équipe qui travaille ensemble,qui fait les efforts,le jeu collectif est en progrès on voit bien qu’ak a recadré tout ça la semaine dernière après le match cata à evian ou chacun faisait son numéro,dans son coin et ou les quatres de devant faisaient aucun effort défensif

            • Inaya60

              je minimise pas son taf, je dis simplement que si les résultats ne sont pas là, ce sera plus évident de juger sa gestion du vestiaire, ensuite comme l’a souligné visiteur 2, mise à part faire comprendre à néné qu’il n’est plus le seul chef à bord en quelques sorte, il a jamais eu à faire les choix devant le groupe entier puisqu’il n’a jamais eu tte l’équipe à disposition, le quator offensif n’a pas de soucis à se faire, et y’a eu trop de bléssé..y’en a encore, qd ils seront tous dispo c là que ça peut chauffer…mais je crois les joueurs l’ont tous dit, les meilleurs joueront, ils savent à quoi s’attendre et AK aussi.

    • Gargantua75

      Je l’ai regarder sur M6 dimanche (je regarde jamais mais putain quelle émission de merde!!) pour écouter AK et franchement il tue !
      Tout ce qu’il dit est juste et posé. On nous promettait la révolution dans le vestiaire avec des têtes de cons qui n’écoutent rien…et au final…et bien au final AK gère au poil, rien ne dépasse et malgré tout les nouveaux on est devant même en construction.
      Tous les journaleux peuvent (pour l’instant et j’espère longtemps) remballer leurs discours de français alarmistes défaitistes négatifs… Paris est là et AK gère comme il faut !

      PS: même si les patrons veulent du cliquant, franchement si AK est champion avec un jeu offensif et sexy, pourquoi le remplacer à la fin de la saison pour mettre un autre qui ne fera que blinder derrière ? Un entraineur, ça fait pas vendre de maillots en Chine :D

    • Dans les dents de tous les détracteur de notre coach qui disaient qu’il ne pourrais pas gérer les égos. La saison est encore longue et il risque d’y avoir encore quelques petites prises de bec entre les joueurs (rien de plus normal) et AK sera la pour les recadrés, j’ai confiance en lui !

    • Comebaron97130

      bien dit entraineur une et importante chose l’Equipe psg pour la vie  bel bonjou sipotè gwada 97130

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    8 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    16 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    AK explique sa gestion des égos

    <Club , Interviews

    « Moi j’adore, ceux qui ont des égos, ce sont ceux qui ont du caractère et très souvent ceux qui sont des joueurs de talent. L’arrivée de Javier Pastore ? Nenê le vit bien, mais on verra sur la durée comment il réagit. Il faut qu’il comprenne qu’il jouera moins que la saison dernière, qu’il y a plus de joueurs. Il y a bien sûr beaucoup de discussions. En tout cas, on fait un gros travail auprès de lui pour qu’il comprenne que l’intérêt c’est que l’équipe gagne. L’année dernière, il a marqué beaucoup de buts mais on ne gagnait pas beaucoup de matchs. Cette année si lui marque moins et qu’on gagne pas mal de matchs afin de nous amener vers le haut niveau, ça me va. Moi les seules preuves qu’il me donne aujourd’hui, c’est au niveau de son investissement dans les matchs. C’est fantastique. Quand je le sors en cours de match, ce sont des tests. Car quand le mec te dit « ça va coach j’ai compris, je vous promets que ça va aller… », OK donc je vais te mettre en situation. Et ça fait trois-quatre matchs que je le sors et que je regarde sa réaction. Les preuves c’est ça. C’est le cas aussi pour Jérémy Menez », a clairement résumé l’entraîneur parisien, qui en plus de gérer parfaitement la situation, le fait visiblement avec plaisir.

    « J’adore gérer ce genre de joueurs là. C’est mon travail. C’est mon boulot. Ce n’est pas est ce que je suis capable de gérer ce genre de mecs-là mais est ce qu’on est capable de gagner avec ces individualités. La vraie question elle est là. Et forcément s’il on gagne, c’est que moi j’ai été capable de gérer ces mecs-là. Si on doit gagner des matchs ce sont avec des mecs qui ont du tempérament, des mecs qui ont des égos car avec les morts vivants on n’a jamais rien gagné », a-t-il conclu au micro de M6.

    By
    @
    OTER ?>