Restez connectés avec nous
"La notion de la force d’un club est très abstraite aux yeux des Qataris" selon France Football

Club

Al-Khelaïfi « Nous allons travailler pour envoyer dès l’été prochain des signaux clairs »

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est confié dans Le Parisien quelques jours après la très décevante élimination en 8e de finale de Ligue des Champions (6-1 contre le FC Barcelone). Le dirigeant parisien explique notamment pourquoi il a encore confiance en son projet et sa capacité à attirer de grands joueurs dans son effectif.

« Comment convaincre vos joueurs que Paris reste un club qui peut gagner la LDC ?

Nos joueurs, les plus jeunes comme les plus expérimentés, savent à quel point ils ont trouvé à Paris un club pour les faire grandir ainsi qu’une ville extraordinaire. Vous trouverez peu de clubs en Europe avec un pouvoir d’attraction aussi fort.

Malgré le match de mercredi, les joueurs de haut niveau savent très bien que rares sont les équipes capables de battre Barcelone 4-0. Nous allons travailler pour envoyer dès l’été prochain des signaux clairs qui montreront à tous à quel point nos ambitions restent fortes.

‘Tout le travail accompli cette saison portera ses fruits’

Comment convaincre de très grands joueurs de signer à Paris ?

J’insiste sur ce point, les grands joueurs ne jugent pas un club sur un seul match. Ils regardent un projet dans sa globalité. Nous avons à Paris plus de 20 internationaux. Nous avons un entraîneur qui a gagné trois trophées européens d’affilée et qui connaît de mieux en mieux ses joueurs, son club.

Tout le travail accompli cette saison portera ses fruits, j’en suis convaincu. Nous avions décidé d’opérer des changements l’été dernier. Il faut un peu de temps pour que tout soit optimisé. A Paris comme dans d’autres clubs, nous connaissons parfois des échecs.

Mais nous avons une grande équipe, un stade magnifique avec une ambiance de plus en plus belle, nous avons l’ambition de nous doter dans les prochaines années du meilleur centre d’entraînement du monde. Un grand joueur sera toujours sensible à tout cela. Dans le monde du football, je pense que nous avons gagné le respect de tous et chacun sait que nous nous donnerons les moyens de réussir. »

Forcément, la défaite 6-1 de mercredi ne fait pas une très bonne publicité au PSG. La bonne nouvelle étant que cela soit arrivé contre le FC Barcelone. Le club catalan attire l’attention et certains soulignent surtout que les joueurs de Luis Enrique ont réussi un grand exploit.

Paris n’a pas envoyé le meilleur signal aux grands joueurs et devoir se montrer très convaincant.

Toutefois, le 4-0 du match aller est un peu gâché. On peut retenir que Paris a été capable d’une soirée exceptionnelle, mais aussi de louper le retour. De quoi se poser des questions sur la capacité du PSG de remporter la Ligue des Champions. Il faudra donc que les joueurs pensent que l’équipe peut vraiment progresser.

Le club de la capitale a un très beau projet, il s’agit de convaincre les joueurs qu’il peut vraiment aboutir. Al-Khelaïfi a l’air convaincu que cela sera le cas, on ne peut qu’espérer qu’il arrivera à le prouver. Il faut finir la saison sur des notes positives. Cela aidera à attirer des joueurs, qui pourront penser que Paris est sur le chemin pour être une très grande équipe. Il faut maintenant patienter pour voir ce que le PSG réussira à faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club