Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi annonce un hommage pour Gérard Houllier avant PSG/Lorient
©Iconsport

Anciens

Al-Khelaïfi annonce un hommage pour Gérard Houllier avant PSG/Lorient

Gérard Houllier, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (1985-1988), de Liverpool (1998-2004) et de l’Olympique Lyonnais (2005-2007) notamment, est mort dans la nuit de dimanche à lundi. Forcément, les hommages se multiplient depuis ce matin. Notamment du côté du PSG, dont il était l’entraîneur lors de son premier titre de champion de France en 1986. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé à ce sujet sur le site officiel du club et a notamment annoncé un hommage ce mercredi en marge de la réception de Lorient (15e journée de Ligue 1).

« Le disparition de Gérard Houllier me touche énormément et je sais que l’ensemble du Paris Saint-Germain ressent une profonde tristesse, des supporters aux anciens joueurs en passant par tous les collaborateurs du club. J’avais beaucoup d’estime et d’admiration pour l’œuvre de Gérard dans le football, qui laissera une empreinte profonde. Le Paris Saint-Germain se souviendra toujours que c’est Gérard Houllier qui était sur son banc au moment du premier titre de champion, en 1986, avant d’assumer de hautes responsabilités au sein du football français et européen.

« C’est une très grande figure de notre club qui nous quitte et à qui nous rendrons hommage. »

En cette triste journée, je tiens à témoigner de toute mon amitié à sa famille, ses très nombreux amis, ainsi qu’à tous nos anciens joueurs qui ont été dirigés par Gérard Houllier à l’époque de mon prédécesseur Francis Borelli. C’est une très grande figure de notre club qui nous quitte et à qui nous rendrons hommage, mercredi soir, au Parc des Princes, pour lui témoigner de toute notre reconnaissance et affection. »

De très belles paroles de la part du président du PSG, que l’on ne peut que soutenir. Gérard Houllier a été un personnage français très important dans le football et d’autant plus au PSG. C’est un triste départ qui mérite un bel hommage. On peut penser que ce sera le cas au Parc des Princes mercredi, même si ce sera malheureusement à huis clos alors que ce grand homme aurait mérité une belle minute d’applaudissements.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens