Restez connectés avec nous

Club

Al-Khelaïfi : «Je promets un grand PSG»

Ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi était présent dans les salons du Parc des Princes afin de se livrer devant différents médias. Le président du PSG a confié son amour pour le club de la capitale, avant d’évoquer le mercato, les rumeurs de départ de Leonardo et l’échec dans la course au titre.

« On est là pour toujours. Le PSG est dans mon coeur, mais aussi dans celui des Qataris. Je suis très fier, très heureux d’être là. On aime profondément le foot, on veut voir le PSG réussir sur la scène européenne. Je tiens à dire à tous les supporters : je vous promets un grand club pour les prochaines saisons, a assuré Al-Khelaïfi, qui dément avoir rencontré Higuain et Kaka et qui prévoit de se pencher sur le mercato très prochainement. On doit discuter des dossiers cette semaine avec Carlo (Ancelotti) et Leonardo, une réunion est prévue. On décidera des postes à renforcer et des joueurs à recruter. Younes Belhanda est un grand joueur, beaucoup de clubs le suivent, mais il n’y a aucun contact avec lui. Je démens certaines rumeurs qui disent que j’ai rencontré Kaka et Higuain à Madrid. C’est faux. Ce sont des grands joueurs et s’ils nous intéressent, nous nous adresserons directement à leur club, je ne leur ai jamais parlé. Rien n’est décidé pour le moment. Mais c’est sûr que nous allons recruter des grands joueurs pour la saison prochaine. ».

Concernant les rumeurs de départ de Leonardo, le patron de QSI semble tout simplement estomaqué de lire de telles sottises dans la presse. « Je vous pose une question: doit-on répondre à toutes les rumeurs ? Je confirme qu’il sera là la saison prochaine, il reste à Paris ! Il fait de l’excellent travail, il fait partie du projet, j’ai de très bonnes relations avec lui.. Pour quelle raison partirait-il ? Il est tellement lassé par ces rumeurs qu’il ne prend même pas la peine d’y répondre. Je le répète : Leonardo sera ici la saison prochaine », a assuré le dirigeant qatari, avant donc de revenir longuement sur la course au titre. Et pour la première fois, Nasser Al-Khelaïfi avoue sa déception de voir le PSG terminer seulement second du championnat.

« On a atteint notre but de nous qualifier directement pour la Ligue des champions. C’est l’objectif que nous avions fixé avant le début de la saison. Bien sûr, on aurait préféré gagner le titre. Aujourd’hui, je suis déçu. Mais nos joueurs ont fait une grande saison. Il y a eu des hauts et des bas, on a raté quelques matchs qu’on aurait dû gagner, comme face à Nancy ou Auxerre. Et il faut être juste, Montpellier mérite ce titre. C’est le sport. Je voudrais féliciter le président Louis Nicollin pour tout ce qu’il a accompli. Honnêtement, ils ont fait une saison exceptionnelle. C’est Montpellier qui a gagné le titre, plus que nous qui l’avons perdu. L’objectif de la prochaine saison, évidemment, c’est de décrocher le titre. Mais ce ne sera pas facile. Quand nous sommes arrivés, l’objectif de base était d’être compétitif en Ligue des champions dans les trois ans, c’est toujours ce qu’on essaie de faire. La saison prochaine, si on sort des poules, ce sera excellent. On rêve grand mais on est réalistes et on réfléchit à long terme, au moins sur dix ans. Chelsea a investi depuis neuf ans et vient juste de gagner la Ligue des champions. Cela prouve que le football n’est pas une science facile. Mais vous l’avez vu lors des derniers matches, le PSG joue un beau football. Je pense que cette équipe a les qualités pour jouer en Ligue des Champions », a conclu le président du PSG, qui prouve encore une fois qu’il est très impliqué dans le club et qu’il a l’intention de tout donner pour faire du PSG l’une des plus grosses écuries du football européen.

(Infosport+/Le Parisien) 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club