Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi: "Je suis très fier de mes joueurs, de mon coach et de mon staff. Et de nos supporters"

Club

Al-Khelaïfi: « Je suis très fier de mes joueurs, de mon coach et de mon staff. Et de nos supporters »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé largement lors du choc face à l’Olympique Lyonnais (5-0) pour le compte de la 9e journée de ligue 1. Le PSG prend 8 points d’avance sur son dauphin (LOSC), et 13 points sur son adversaire du soir. Le PSG est plus que jamais sur la voie de son 8e titre de champion de France. Cependant, tout n’a pas été parfait ce soir. 

« Je suis très fier de mes joueurs, de mon coach et de mon staff. Et de nos supporters. Ça a été une magnifique soirée pour nous. On a fait un grand score et on est vraiment très fiers. Mbappé ? Avant le match, je lui ai dis que c’était sa soirée. Il a finalement planté quatre buts. C’est pas mal. Il aurait pu marquer plus, mais je suis très fier de lui. Seuls les plus grands joueurs réussissent cela. Le Ballon d’Or ? On a plusieurs joueurs qui peuvent le gagner. Ca va lui donner de l’énergie. La première période a été difficile, mais la seconde on l’a dominée. C’était un grand match. J’espère qu’on va continuer, car on n’a rien gagné pour le moment. Mais on a fait un grand pas. »

Tout n’a pas été parfait, mais il y a de quoi être heureux et croire à une très belle suite.

Beaucoup de monde présentait l’OL comme la seule équipe capable de contrarier le PSG. Ils auront été capable de le faire durant près de 60 minutes, avant de craquer totalement dans la dernière demi-heure. Le PSG aura eu du mal au niveau de l’intensité durant la première mi-temps. L’expulsion de Presnel Kimpembe dès la 35e minute de jeu, aurait pu avoir des allures de catastrophe. Mais, le lyonnais Lucas Tousart a été expulsé à son tour juste avant la mi-temps (45e min), ce qui a permis au PSG de respirer en seconde mi-temps.

D’entrée de seconde période, le PSG aurait pu prendre le large à la suite d’un face à face de Mbappé. Mais Lyon aurait aussi pu égaliser par deux fois grâce à Maxwell Cornet. Mais après ces deux grosses occasions le club du Rhône s’est totalement éteint. C’est alors que le festival Kylian Mbappé a commencé. Après avoir raté plusieurs grosses occasions, le jeune français a tout réussi en l’espace de 13 minutes. Avec un Neymar juste dans toute ses passes, ils auront tué tous les espoirs lyonnais en 15 minutes.

Ce soir, nous avons vu un Neymar des grands soirs, à l’origine de la majorité des buts et grosses occasions du PSG. A l’image de sa passe décisive sur le 4e but de Kylian Mbappé. La deuxième période du PSG aura été largement mieux réussie que la première. Mais, on aura surtout assisté à un match très étrange avec beaucoup d’erreurs de chaque côté.

Le PSG cumule ce soir 27 points en 9 journée, et a battu un nouveau record, celui du meilleur départ pour une équipe dans le championnat de France. Établir ce record face à un rival comme l’OL pourra faire plaisir aux supporters. Mais le plus important ce soir, aura été de voir que Neymar continue sur sa lancée, et que sa relation avec Mbappé est plus forte que jamais. Le PSG doit maintenant laisser passer la trêve internationale. Durant le mois d’octobre il y aura des chocs importants comme la réception de Naples ou encore le déplacement à Marseille. Espérons que la saison en coupe d’Europe soit à la hauteur de celle qui s’annonce en championnat.

« L’ambiance c’est bien, mais on ne peut pas plaisanter avec la sécurité. »

Le président parisien a enfin été invité à revenir sur les soucis avec les supporters cette semaine (incidents autour de la victoire contre l’Etoile de Belgrade).

« Le souci avec les supporters ? Dès le premier jour où je suis arrivé ici, j’ai insisté sur la sécurité et c’est très important. L’ambiance c’est bien, mais on ne peut pas plaisanter avec la sécurité. »

Al-Khelaïfi a beaucoup œuvré pour le retour des Ultras et il veut sans doute continuer dans ce sens. Mais pas n’importe comment non plus. La sécurité reste un point essentiel qu’il faut respecter. C’est tout à fait possible en ayant une superbe ambiance au Parc des Princes. Comme cela a été le cas hier.

Publicités

Autres articles présents dans Club