Restez connectés avec nous

Club

Al-Khelaïfi « La Ligue des Champions, je reste persuadé que l’on y arrivera un jour. Nous sommes un club jeune. »

Al-Khelaïfi "La Ligue des Champions, je reste persuadé que l’on y arrivera un jour. Nous sommes un club jeune."

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a accordé un entretien fleuve dans les colonnes de France Football. L’occasion pour lui d’évoquer divers sujets gravitant autour de l’actualité du PSG. Il a ainsi notamment été invité à se pencher sur la Ligue des Champions et la difficulté à soulever la Coupe aux Grandes Oreilles.

« Je savais que ce serait compliqué d’aller chercher cette Ligue des champions. Mais rien ne me déviera de ce but. Je souhaite toujours que le PSG aille la décrocher. Ça prend du temps, mais je reste persuadé que l’on y arrivera un jour. Nous sommes un club jeune par rapport au Real ou à Barcelone.Eux qui sont des clubs centenaires ont pu se bâtir une culture de la gagne à travers les époques. Nous on apprend en accéléré, même si on se souvient de la belle période du PSG dans les années 1990. On doit rattraper notre retard. On aura une nouvelle fois les », a confié Nasser Al-Khelaïfi.

La Ligue des Champions, l’objectif absolu de la direction parisienne.

Ce que dit ici Nasser Al-Khelaïfi n’est pas vraiment faux : le PSG, à l’échelle des autres mastodontes européens, est encore bien jeune. Même si beaucoup de moyens ont été mis depuis que le club est passé sous pavillon qatari, force est de constater que les bons choix n’ont pas toujours été faits.

Le plus important est cependant que le président francilien ait pris conscience de ses erreurs. C’est notamment pour cela qu’il a nommé Leonardo à la tête de la stratégie sportive du club. La Ligue des Champions est un Graal qui reste extrêmement difficile à obtenir et le PSG a peut-être fait une erreur en la plaçant comme objectif alors que cela doit être une récompense après un travail bien fait. Maintenant, la LDC reste aussi capricieuse et nul ne peut dire dans quelle escarcelle elle va tomber l’an prochain. Avec un bon travail, basé sur une ligne respirant le professionnalisme, Paris pourrait vraiment être un prétendant sérieux à la victoire finale.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club