Restez connectés avec nous
Nasser Al Khelaifi ne veut pas répondre à Aulas

Club

Al-Khelaïfi, « la seule voix du Qatar »

Les Qataris seraient des gens impatients. Les jours de Leonardo au poste de directeur sportif du PSG seraient comptés, si jamais les résultats du club ne s’améliorent pas incessamment sous peu. Il existerait même un courant anti-Leonardo à Doha.

« De qui parle-t-on ? », interroge Nasser Al-Khelaïfi, dans les colonnes du Parisien. La seule voix du Qatar, c’est moi ! Je ne comprends pas qui peut parler à Doha. Nous avons la pression, tout le monde a la pression. Moi, j’ai la pression. Je me la mets moi-même. Nous en avons besoin. Elle est énorme, bien sûr. Elle vient des attentes, très fortes. Elle est normale et logique. Mais elle doit être positive, c’est ce que j’ai dit aux joueurs cette semaine. Pour être plus motivés, se battre davantage et s’entraîner plus dur. Ne faire qu’un. On veut être meilleur que la saison passée. Mais nous sommes là pour longtemps. Nous avons le temps de construire le club. Carlo Ancelotti n’est pas menacé. Il sera là pour toute la saison », a assuré le président des Rouge et Bleu. Le dirigeant qatari se décrit d’ailleurs comme un homme « très patient ».

Cette semaine, l’accrochage entre Ibrahimovic et Nene à l’entraînement a largement été médiatisé. Or, il s’agit d’un fait plutôt banal, se produisant très régulièrement au sein de nombreux clubs. « C’est normal ! C’est un signe positif, qui montre des entraînements où tout le monde est compétitif. Si un joueur veut gagner un match, il doit vouloir déjà gagner à l’entraînement. S’il n’y a que des copains à l’entraînement, ils ne gagneront pas en match. Le plus important, c’est leur relation en dehors. Ils se sont parlé et tout va bien. Il n’y a pas de tensions. Ce sont des joueurs de classe mondiale. Ibrahimovic a joué dans les plus grands clubs du monde. C’est une personne géniale », assure Al-Khelaïfi, tendant à dédramatiser une situation qui donne du grain à moudre à ceux qui pensent que la guerre des égos sera inévitable dans le vestiaire parisien.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club