Restez connectés avec nous
Le PSG et le Real se seraient mis d'accord pour affaiblir le Barça, selon Diario Goal

Club

Al-Khelaïfi : « Matuidi ne quittera jamais le PSG »

Après avoir confirmé Carlo Ancelotti et Leonardo à leur poste (voir article), Nasser Al-Khelaïfi a évoqué la politique de recrutement et les prochains objectifs de développement du club. Mais en premier lieu, il a surtout fait part de son admiration pour Blaise Matuidi, incroyable depuis plusieurs mois sous le maillot du club de la capitale.

« Il ne quittera jamais le PSG. Matuidi, c’est le joueur le plus rapide à son poste en Europe. Il est fantastique. Le plus important, c’est qu’il veut toujours apprendre. Tous les jours, il veut progresser et cela fait de lui quelqu’un de spécial et d’unique. C’est un guerrier, jamais arrogant. Je l’adore. C’est l’un des meilleurs joueurs de notre effectif. C’est aussi le cas en équipe de France, a complimenté le président du PSG dans Le Parisien, avant d’assurer que le club n’avait pas pour but de recruter qu’à l’étranger uniquement, bien au contraire. Si on parle de Blaise Matuidi, par exemple : il était à Saint-Etienne et c’est moi qui l’ai recruté. On a aussi fait venir Gameiro. Ce n’est pas vrai qu’on n’investit pas sur le marché français. Honnêtement, les joueurs français disponibles, on les a pris, comme Douchez, Ménez, Matuidi ou Gameiro. Mais si on ne trouve pas ce que l’on recherche sur le marché français, on se tourne vers l’étranger. Notre objectif dans dix ans, c’est de n’avoir que des joueurs français dans notre effectif grâce au travail du centre de formation. Des joueurs français issus de Paris et de la région parisienne. »

Et désormais, le dirigeant qatari se penche désormais sur deux grands axes pour développer le PSG et en faire l’un des plus grands clubs d’Europe. « Le centre d’entraînement et le centre de formation. Il y a aussi la marque PSG afin qu’elle devienne une marque mondiale,En France, elle est déjà très importante mais elle doit être encore plus forte. Notre nouveau logo, par exemple, est plus clair aujourd’hui. Nous avons de grands projets autour de deux éléments principaux : Paris et la tour Eiffel. Saint-Germain est important pour l’histoire mais Paris c’est Paris, la plus belle ville du monde pour nous. On veut aller plus loin, étape après étape, en restant calme et discret. Avant, on nous demandait de l’argent pour participer à des matchs amicaux contre la Juventus, l’Inter Milan ou le Real. Désormais, on nous invite. Ce n’est pas de l’arrogance mais je suis fier de faire partie de ce monde-là. On n’est pas le Real mais on doit s’en inspirer. Si on a choisi le nouveau lieu de notre prochain centre d’entraînement ? Non pas encore, ce n’est pas un dossier facile. On aimerait que ça le soit davantage. Il y a des règles pour ce genre de projets et on veut les respecter. Je ne veux pas me précipiter, prendre un peu plus de temps, retarder le choix de deux ou trois mois afin de pas commettre de grosses erreurs. Je souhaite avoir le top en Europe. On regarde les centres des grands clubs, on a visité celui du FC Barcelone. On sait ce que l’on veut. Après, il faut trouver les terrains qui conviennent. On souhaite aussi être propriétaires de ces terrains. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club