Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi se réjouit de la progression de la Ligue 1 et veut la Coupe de France

Club

Al-Khelaïfi se réjouit de « la progression de la Ligue 1 » et veut la Coupe de France

Hier, l’AS Monaco a officiellement obtenu le sacre de champion de France sur la saison 2016-2017. Ce mercredi, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a tenu à féliciter l’équipe monégaque vient un communiqué de presse. Il y précise sa satisfaction de voir le championnat progresser et insiste sur l’importance de la finale de Coupe de France le 27 mai.

« J’adresse mes sincères félicitations à Monaco pour ce titre de champion. La qualité de leur saison ne nous a pas permis de finir à l première place de la Ligue 1 malgré un total de points qui correspond en général à celui d’un champion. Je me réjouis de la progression de la Ligue 1, à travers également la saison d’une équipe comme l’OGC Nice, qui a contribué à faire de notre Championnat l’un des plus passionnants et l’un des plus compétitifs d’Europe.

Au Paris Saint-Germain, nous allons maintenant tout faire pour boucler de la plus belle des façons notre saison de Ligue 1, samedi, devant notre public du Parc des Princes, avant de focaliser nos ambitions sur la Coupe de France pour espérer devenir, le 27 mai, la première équipe française à soulever pour la onzième fois ce trophée extrêmement populaire et prestigieux. »

Il faut se réjouir d’avoir une belle concurrence.

Il est difficile de ne pas féliciter Monaco. Même si les « spécialistes » enchaînent les critiques contre le PSG, avoir 86 points est un beau total. Finir avec 89, ce qui est probable pour Paris, aurait permis d’être champion presque tous les ans en France. Mais les Monégasques ont fait une immense saison et pourrait terminer avec 95 unités. Soit une de moins que l’impressionnant PSG de la saison passée.

De quoi mesurer la qualité de la concurrence cette année, avec aussi un OGC Nice qui a longtemps été proche de Paris et Monaco. C’est une très bonne chose pour le championnat, ainsi que le club de la capitale. Il vaut mieux ne pas avoir le titre quelques fois dans un championnat relevé que de dominer facilement une compétition sans vrai challenge. Cela pousse à progresser.

Sans oublier que c’est aussi plus passionnant à vivre et à suivre. Ce qui peut attirer des fans et des joueurs. Surtout si la qualité de jeu continue de monter et que le jeu offensif se fait une vraie place en France, ce qui commence bien avec Nice et Monaco.

Interdiction de se louper en Coupe de France.

La saison du PSG est tout de même un peu décevante car il y a un effectif pour faire mieux. Comme éviter des défaites à Toulouse ou Montpellier. Mais il reste que les Parisiens peuvent finir avec les 2 coupes nationales, ce qui ne serait pas si mal. Reste à bien jouer cette finale de Coupe de France et ne surtout pas passer à côté de cet objectif. Cela ternirait douloureusement la saison et rendrait l’été plutôt pénible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club