Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi: Leonardo "ne fait pas partie du projet", Aurier "ne quittera pas Paris cet été"

Club

Al-Khelaifi : « Un honneur d’être élu »

Ce mercredi, Nasser Al-Khelaifi a été élu au comité exécutif de l’UCPF (Union des clubs professionnels de football), qui est composé de dix présidents de clubs de Ligue 1 et quatre présidents de clubs de L2 et National.

« Je voulais qu’il y ait le maximum de présidents représentés. Je suis le dernier président arrivé et peut-être le plus jeune. Je pense que j’ai pris la bonne décision. Certains méritaient plus que moi d’y aller. C’est un honneur d’être ici et j’espère pouvoir aider à développer le championnat de France. C’est notre objectif », a réagi le président du PSG, qui siégera notamment avec Jean-Michel Aulas (Lyon) et Michel Seydoux (Lille).

« Il y a eu des choix douloureux. Je remercie Nasser El Khelaifi de la responsabilité qu’il a prise. Nous voulions qu’un maximum de présidents puissent être représentés dans les instances », a pour sa part déclaré le président réélu de l’UCPF Jean-Pierre Louvel.

Nasser Al-Khelaifi ne sera pas candidat lors de l’élection du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel, le 12 octobre. Sachant que l’homme d’affaires qatari se trouve à la tête de la chaîne beIn Sport, co-détentrice des droits télés de la Ligue 1 en France, il préfère éviter un éventuel conflit d’intérêts.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club