Restez connectés avec nous

Club

Al Kuwar : « Le PSG ? Un grand projet »

Quelques jours après l’arrivée des qataris au Paris Saint-Germain, il nous reste encore quelques interrogations. Qui sont-ils vraiment ? Quel est leur but ? L’ambassadeur en France Mohamed Al Kuwar, est revenu sur RMC sur l’envie des qataris, en répondant a quelques-unes de ces interrogations. Et pour lui, le PSG est un grand projet.

« c’est une valeur ajoutée pour notre relation bilatérale. La France est pour nous un allié stratégique très important. Nous avons des relations excellentes dans plusieurs domaines. Elles se renforcent dans le domaine du sport, qui permet le rapprochement entre les peuples et les nations. Nous considérons que ce que nous faisons avec le Paris Saint-Germain est un grand projet qui va servir les intérêts des deux peuples et des deux Etats ». a t-il déclaré sur RMC avant d’ajouter.

« C’est très important. C’est pour ça pour qu’on a établi un partenariat avec le Paris Saint-Germain. C’est un club très populaire en France, à Paris. Il a une réputation excellente. Le Qatar organisera la Coupe du monde 2022. Avec ce partenariat, je crois qu’on va avoir une relation renforcée et diversifiée dans plusieurs domaines. La relation entre la France et le Qatar, elle n’est pas qu’économique ou politique. Elle s’étend maintenant dans plusieurs domaines. On est ravi de voir cette relation se développer dans le domaine des sports ».

Les qataris ont comme habitude de travailler dans l’ombre, histoire de garder une certaine confidentialité. Si cela peut parfois paraitre long, pour l’ambassadeur, il s’agit tout simplement de leur façon de faire.

« Ce n’est pas de la discrétion. Notre politique se base toujours sur la transparence. Toutes les choses se font d’une façon très claire. Il n’y a rien de secret dans nos relations avec tous les pays du monde ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club