Restez connectés avec nous
Pastore avoue avoir pensé à Donetsk, Kurzawa encouragé

Club

Alain Roche « Pastore peut avoir un sentiment d’injustice »

Avec l’arrivée d’Angel Di Maria cet été, la concurrence est encore plus difficile cette année au Paris Saint-Germain. Et Alain Roche, joueur parisien de 1992 à 1998, s’inquiète pour Javier Pastore, comme il l’a confié à L’Equipe.

« À moins de faire un autre système, je ne vois pas comment Pastore passerait devant Ibrahimovic, Cavani et Di Maria. Je trouve que Laurent gère vraiment bien son effectif. Bien sûr, Pastore peut avoir un sentiment d’injustice, faire la gueule à l’approche des grands rendez-vous. On n’est jamais à l’abri de ça, surtout si on voit qu’Ibra ne marque pas ou ne fait plus assez d’efforts. Ça devient vraiment difficile quand vous jouez les gros matches de C1, ceux que tout le monde veut disputer. »

Comme dans tous les grands clubs, Il y a de la concurrence à Paris, et c’est mieux. Cela pousse les joueurs à être toujours à 100% et c’est une sécurité face aux blessures et suspensions. Pour Pastore, il sera difficile de se faire une place. Il est en fait un peu dans le même cas que Marquinhos.

L’Argentin est polyvalent, peut jouer dans plusieurs systèmes, au milieu comme en attaque, mais ses concurrents sont de très bons joueurs à leur poste. Avec la rotation d’effectif imposée par le calendrier, El Flaco jouera. Reste à savoir s’il sera titulaire dans les grands matchs. En tout cas, comme l’a dit Roche, il pourrait être déçu de ne pas l’être, surtout si Ibrahimovic ne retrouve pas la forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club