Restez connectés avec nous

Club

Alex : « Ancelotti cherche toujours l’équipe idéale »

Ce jeudi, Alex a tenu une conférence de presse, au cours de laquelle il a pu aborder une multitude de sujets. Auparavant, le défenseur brésilien s’était exprimé dans « Le Club », sur BeIN Sport.

L’ancien joueur de Chelsea avait notamment évoqué ses rapports avec Carlo Ancelotti, coach dont il se trouvait déjà sous les ordres à Chelsea. « En dehors du terrain, il est ami avec tout le monde. C’est difficile de trouver un joueur qui va parler en mal de lui. Pour moi, c’est le même qu’à Chelsea, sauf qu’il avait une équipe prête à l’époque. Ici, il est en train d’en monter une, ce qui explique tous ces changements. Il cherche tout le temps l’équipe idéale. A Chelsea, il avait plus au moins l’équipe toute prête au moment où il est arrivé. En Angleterre, il utilisait beaucoup le 4-3-3 parce qu’il avait tous les joueurs à sa disposition », a confié l’international auriverde (17 sélections), utilisé de manière rotative avec Sakho par « Carletto » en charnière centrale.

Pour Alex, le PSG doit impérativement être sacré champion de France à l’issue de l’exercice en cours. « On a tous les moyens pour y arriver. Avec Ibra qui fait tout le temps la différence et prend ses responsabilités, tout le monde doit courir après cet objectif. On doit tous travailler parce que devant Ibra va marquer des buts. Mais aussi Ménez, Lavezzi… Ou moi-même avec un coup de pied arrêté, je peux aider l’équipe », conclut « le tank », qui avait eu l’occasion de démontrer ses qualités en la matière, la saison passée, face à Montpellier (2-2).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club