Restez connectés avec nous

Club

Alex : « Bien cibler les renforts »

Arrivé au PSG en provenance de Chelsea au mercato d’hiver, Alex se sent déjà comme dans un poisson dans l’eau dans la capitale française.

Avec sa femme et ses enfants, il loue une maison « de rêve » à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine (92). Bien entouré par les autres Brésiliens du club (Nene, Ceara, Maxwell et Thiago Motta), l’ancien joueur de Chelsea n’a pas souffert de problèmes d’acclimatation. A l’instar de Sirigu, il met un point d’honneur à rapidement apprendre la langue française. « Je vais prendre trois cours par semaines désormais, affirme-t-il dans un entretien paru ce dimanche dans le JDD. Je me sens mieux ici qu’à Chelsea : il y avait beaucoup de grands noms, ça entraîne beaucoup d’égoïsme. Ici, personne ne se sent plus important que l’autre. On est au début d’une aventure, on regarde dans le même sens ».

Au cours de sa carrière, Alex estime que le « Chelsea de sa deuxième saison » (2008-2009) est l’équipe la plus forte au sein de laquelle il a eu l’occasion d’évoluer. Pour que le PSG atteigne un tel niveau à l’avenir, il espère que les dirigeants ne bouleverseront pas tout le travail qui a été fourni jusqu’à présent. « Il faut bien cibler les renforts et grandir ensemble. Mais vous verrez : en fin de saison, on sera bien meilleurs que maintenant », prévient-il. Face à Bordeaux, ce dimanche soir, le natif de Niteroi disputera son septième match de Ligue 1.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club