Restez connectés avec nous
Alex : Le PSG est "trop irrégulier", à l'image de Cavani qui dans un match peut marquer "ou tout rater"

Club

Alex : « Carlo facilite la vie des joueurs »

Entre Carlo Ancelotti et Alex, le feeling est toujours bien passé. A tel point que le défenseur brésilien n’a pas vraiment hésité à rejoindre le technicien italien au PSG, lorsque celui-ci a succédé à Antoine Kombouaré.

Pour l’international auriverde (18 sélections), le « Mister » possède le profil du coach parfait. « Carlo est le type d’entraîneur qui facilite la vie des joueurs. Il a eu une longue carrière, que ce soit comme footballeur ou comme entraîneur. Il sait comment gérer les situations et comment traiter les joueurs loyalement, indépendamment de la pression qui pèse sur eux », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au site de l’UEFA. Ancelotti fait totalement confiance à Alex et devrait prochainement l’associer à Thiago Silva en charnière centrale.

En Ligue des Champions, ce binôme aura fière allure. Justement, Alex se réjouit à l’idée de jouer la C1. « Je suis sûr que les supporteurs sont contents, étant donné que nous allons disputer la compétition la plus prestigieuse qui soit, la saison prochaine. Certains des moments les plus mémorables de ma carrière, je les ai vécus en Ligue des Champions, comme quand le PSV est arrivé en demi-finales en 2005 et a failli sortir le Milan AC », se souvient le natif de Niteroi, qui peut toutefois considérer qu’il a déjà remporté la « Coupe aux grandes oreilles ». Effectivement, ce dernier a disputé trois matches de cette compétition avec Chelsea la saison passée.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club